Académie Junior

Le programme de l’Académie junior fait partie du programme Stratégie des athlètes ciblés (SAC)de Canada Basketball qui a été lancé en 2009. L'un des principaux objectifs du programme SAC est d’orienter le développement des athlètes dans la catégorie d’âge jeunesse. L'Académie junior sert deporte d'entrée au parcours de développement de l'athlète de haute performance de Canada Basketball. Grâce à d’excellents entraîneurs et programmes, notre objectif est de fournir aux élèves de 7e et 8e année(secondaire 1 et 2) l'occasion de s’entraîner et de se développer dans un environnement de haute performance.

À l’occasion de huit séances d'entraînement qui auront lieu la fin de semaine, les athlètes seront centralisés dans un camp d'entraînement à l’extérieur de la maison, où ils pourront perfectionner leurs habiletés sur le terrain. Les athlètes seront aussi initiés à nos séances hors terrain qui sont axées sur le développement social / émotionnel / psychologique.

Les athlètes travailleront avec des entraîneurs ciblés qui ont connu du succès à leurs niveaux respectifs et qui ont fait la preuve de leur dévouement au sein de notre programme national. L'Académie junior vise à continuer à combler les lacunes dans le parcours de développement de l'athlète entre les stadesApprendre à s'entraîner et S'entraîner à s'entraîner du modèle de développement à long terme de l'athlète (DLTA) afin d’aider les joueurs à devenir des «joueurs internationaux ». Ce processus souligne l'importance de l'entraînement des athlètes pour réussir sur le terrain en plus d'acquérir les connaissances fondamentales nécessaires pour être des ambassadeurs du basketball et du pays.

L’objectif du programme de l'Académie junior de Canada Basketball est de permettre aux athlètes non seulement de comprendre et de mettre en pratique des compétences précieuses, mais aussi d’assimiler ces techniques et d'évaluer comment les leçons apprises s'intègrent dans des situations de match authentiques.

Pour plus d'informations, contactez :

Questions d’ordre technique :
Michael Meeks – Gestionnaire, Développement des jeunes
mmeeks@basketball.ca

Questions d’ordre logistique :
David Grundman – Gestionnaire, Opérations basketball (hommes)
dgrundman@basketball.ca