Photo Couresy of:

Canada basketball

15 Joueuses vont participer au camp du programme de l’équipe nationale féminine à Toronto

Équipe Nationale Féminine

/

8/11/2021

TORONTO, Ont. (le 8 novembre 2021) – Canada Basketball est heureux d’annoncer que 15 athlètes vont participer au camp du programme de l’équipe nationale senior féminine du 7 au 13 novembre 2021, pendant la fenêtre internationale de la FIBA pour le basketball féminin.

Le camp aura lieu dans le centre-ville de Toronto au centre d’entraînement des Raptors dans la Scotiabank Arena.

« Ce camp est une première étape importante pour débuter notre parcours vers les Jeux olympiques de Paris 2024 et le but de ce camp sera non seulement le développement sur le terrain mais aussi continuer de grandir ensemble au sein du programme hors du terrain, » a dit Denise Dignard, Directrice Générale / Vice-Présidente Exécutive, Haute Performance Féminine. « J’aimerais également encore une fois remercier sincèrement les Raptors de Toronto pour offrir à notre équipe un environnement d’entraînement de classe mondiale. »

Même sans compétition officielle FIBA à jouer pendant cette fenêtre, l’organisation a reconnu combien il était important de rassembler les joueuses pour poursuivre leur développement et leur formation, à la fois individuellement et en tant que programme.

Ce camp marque le début des trois prochaines années menant aux Jeux olympiques de Paris 2024 et comprendra un mélange de sessions sur le terrain basées sur les compétences ainsi que d’activations en dehors du terrain, avec notamment des événements d’équipe, des intervenants extérieurs et des actions avec la communauté.

L’équipe nationale senior féminine du Canada va chercher à se qualifier pour la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA – la compétition féminine phare de la FIBA – en passant par l’un des quatre tournois internationaux de qualification à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022, qui auront lieu du 10 au 13 février. Chaque tournoi sera composé de quatre équipes nationales, et les trois meilleures équipes de chaque tournoi se qualifieront pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2022 qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney en Australie.

Le tirage au sort des quatre tournois de qualification à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022 aura lieu fin novembre, après l’annonce des hôtes (date exacte à déterminer).

Plusieurs jeunes joueuses participant au camp vont chercher à obtenir leur place dans les équipes du Canada participant au Championnat du Monde féminin FIBA des Amériques (du 14 au 19 juin 2022) et/ou à la Coupe du monde féminine de Basketball U17 FIBA (du 9 au 17 juillet 2022) à Debrecen en Hongrie, l’été prochain.

L’équipe nationale senior féminine du Canada reste à la quatrième place du classement Mondial FIBA présenté par NIKE, après la mise à jour des classements à la suite du tournoi de basketball des Jeux olympiques de Tokyo.