Photo Couresy of:

Canada basketball

Aaron Best fera partie de l’équipe qui jouera contre les Îles Vierges Américaines dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023

Équipe Nationale Masculine

/

3/7/2022

CHARLOTTE AMALIE, Îles Vierges Américaines (le 3 juillet 2022) – Le garde canadien Aaron Best fera partie de l’équipe nationale senior masculine pour le match de lundi, en conclusion de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde de basketball FIBA 2023.

Le Canada rencontrera les Îles Vierges Américaines le 4 juillet (17h HE), en direct sur Sportsnet.

Best remplace l’ailier Kyle Alexander qui jouera la ligue d’été NBA avec les Trail Blazers de Portland.

Best a participé à quatre rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023 et affiche une moyenne de 11,5 points, 3,0 rebonds et 1,5 aides.

Le Canada fait partie du groupe C pour les éliminatoires à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023 et affrontera la République Dominicaine, les Îles Vierges Américaines et les Bahamas. Le Canada reste invaincu avec une fiche de 4-0 après les deux premières fenêtres de compétition.   

Quatre-vingts équipes nationales joueront des matchs sur six fenêtres de qualification pour tenter de faire partie des 30 équipes qui rejoindront le Japon et les Philippines pour participer à l’édition à 32 équipes de l’événement phare de la FIBA.

Dans la région des Amériques, 16 équipes s’affronteront sur deux rondes, les trois meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur quatrième, se qualifieront pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023. Pour plus d’informations sur le format des éliminatoires à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023, cliquez ici.

La Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023, qui aura lieu du 25 août au 10 septembre 2023, verra la phase de groupe se dérouler aux Philippines, au Japon et en Indonésie. La phase finale aura lieu à Manille, la capitale des Philippines.

Le Canada est actuellement 18ème du Classement International FIBA présenté par Nike.