Photo Couresy of:

Canada basketball

Andrew Wiggins et Aislinn Konig nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 24 au 30 janvier

Joueurs Toyota de la Semaine

/

1/2/2022

Andrew Wiggins et Aislinn Konig ont été sélectionnés en tant que joueurs Toyota de la semaine pour la semaine du 24 au 30 janvier.

Nommé pour son premier All-Star game NBA dans le cinq de départ de la Conférence Ouest, Wiggins est devenu le troisième Canadien à participer au All-Star Game. L’ailier de 6 pieds 7 pouces a réalisé une excellente semaine, amassant 19 points, 6 rebonds, 3 aides et 2 vols par match, et tirant à 54%, y compris 48% à 3 points. Lors du repêchage NBA 2014, Wiggins a été sélectionné en tant que premier choix, faisant de lui seulement le deuxième Canadien de l’histoire à être sélectionné en tant que premier choix d’un repêchage NBA. Lors de sa saison de recrue, Wiggins a été reconnu en tant que recrue NBA de l’année pour la saison 2014-15 et il a été nommé dans l’équipe-type des recrues. Le natif de Vaughan, ON a plusieurs fois représenté le Canada, plus récemment l’été dernier lors du tournoi FIBA de qualification olympique 2020 à Victoria, C-B. 

Lors de la victoire de Castor contre Pepinster, « Ace » a montré la voie avec 27 points dont 11/18 aux tirs, y compris cinq paniers à trois points. La garde de 5 pieds 9 pouces de Langley, C-B, a joué pour North Carolina State (NCAA) où elle a réalisé une excellente carrière universitaire. Elle a réussi à atteindre deux fois le Sweet 16 de la NCAA et à remporter le premier championnat de la conférence ACC pour NC State en 29 ans. Konig représente le Canada depuis plus de cinq ans, et a remporté la médaille de bronze lors de la Coupe du Monde Féminine FIBA U19 en 2017. Elle a plus récemment représenté le Canada avec l’équipe nationale senior féminine lors de l’AmeriCup féminin FIBA 2021. 

« Joueurs Toyota de la Semaine » de Canada Basketball sont fièrement commandités par Toyota Canada.