Photo Couresy of:

Canada basketball

Andrew Wiggins Nommé Le Joueur De Deuxième Année Pour La Saison

/

18/4/2012

Le Torontois Andrew Wiggins a été désigné le meilleur joueur de deuxième année au niveau secondaire. De plus, l’ESPNHS lui a accordé une mention honorable parmi les ‘All-American’ de 2011-12.

Le fils de l’ex-joueur de la NBA Mitchell Wiggins et de l’ex-olympienne Marita Payne est présentement classé au premier rang des espoirs de la cuvée 2014 selon ESPN est a été élu le basketteur de l’année en Virginie de l’Ouest, le premier joueur de deuxième année d’un programme de la Virginie de l’Ouest à mériter cet honneur depuis que le centre de 7 pieds Earl Jones de Mount Hope l’eut gagné en 11978. L’avant de 6’7’’ de Huntington Prep a maintenu des moyennes de 24,2 points, 8,5 rebonds, 4,1 aides et 2,7 lancers bloqués par match durant la saison. Il a aussi été désigné le joueur le plus utile aux deux événements auxquels il a participé, soit le Classique Ironton et la Classique Tri-State. Son équipe montre une fiche de 28-2 dans son calendrier national.

Bien qu’il était le plus jeune joueur au ‘Nike Hoop Summit’, il a terminé sa saison en inscrivant 20 points pour mener l’équipe mondiale à une victoire de 84-75 aux dépens de la sélection américaine.

Andrew Wiggins est présentement reconnu comme étant le meilleur espoir de son âge de l’histoire canadienne et ses habiletés sont comparées à des joueurs tels que LeBron James. Alors qu’il lui reste deux saisons à jouer au secondaire, il est déjà courtisé par les universités Kentucky, North Carolina et l’alma-mater de ses parents, Florida State.

Andrew Wiggins a aussi joué au sein de l’équipe nationale U17 de 2010 qui a remporté la médaille de bronze au championnat mondial. Malgré une défaite de 103-83 du Canada face aux États-Unis, il avait inscrit un totale de 20 points en 22 minutes de jeu.