Photo Couresy of:

Canada basketball

Andrew Wiggins Prend Le 1er Rang

U19 Hommes

/

24/7/2012

Bien que le CIA Bounce ait trébuché 51-50 face aux Oakland Soldiers lors du match ultime de la EYBL du ‘Nike Peach Jam’, Andrew Wiggins a offert une performance dominante aux amateurs d’Augusta en Caroline du Sud.

Andrew Wiggins a aidé le CIA Bounce à bondir jusqu’à la finale en maintenant une moyenne de 21,9 points et 8,8 rebonds lors des sept matchs du tournoi. Autant il a été dominant à l’offensive, Andrew Wiggins s’est aussi distingué en défensive par de nombreux blocs et vols de ballons.

Visionnez les faits saillants de la prestation d’Andrew Wiggins au ‘Nike Peach Jam’ en cliquant ici.

Alors qu’Andrew Wiggins joue face à face avec Julius Randle, classé 2e pour la cuvée 2013, Andrew Wiggins ne se sent pas diminué. Il termine le match avec 28 points, et a repris 13 rebonds tout en acceptant la responsabilité de contrer Randle qui a dû se contenter de 15 points et huit rebonds.

Jeff Goodman de CBSSport.com a assisté à la performance et a commenté : « Andrew Wiggins a fait paraître Julius Randle ordinaire, un joueur parmi les 100 meilleurs joueurs. » M. Goodman poursuit : « Andrew Wiggins voulait ce défi défensif contre Julius Randle et a utilisé sa portée, sa vitesse et ses qualités athlétiques pour continuellement frustrer le grand Texan. »

Tout le monde parlait de sa performance au ‘Peach Jam’. L’analyste du recrutement à ESPN, Paul Biancardi offre ce commentaire à propos d’Andrew Wiggins :

« Andrew Wiggins est en ce moment la force athlétique la plus dynamique du basketball secondaire. Son premier pas se fait à la vitesse de l’éclair et dès son deuxième pas, il est littéralement en vol alors que son adversaire se prépare à sauter. Il a connu un match de 23 points lors de la demi-finale contre le Moka Elite (Kansas City) et le même nombre de points en plus de huit rebonds lors de la finale face aux Oakland Soldiers. Si Andrew Wiggins n’est pas le meilleur joueur du secondaire en Amérique, quelle que soit la classe, il mérite certes de faire partie de la conversation. »

Que le débat se poursuive!