Photo Couresy of:

Canada basketball

Basketball Nouvelle-écosse Introduit Le Basketball Des Jeunes Steve Nash À Sydney

/

22/2/2017

TORONTO, ON (Le 22 février 2017) - Canada Basketball et le programme de basketball des jeunes Steve Nash (BJSN) sont heureux d’accueillir l’Université du Cap Breton (UduCB) dans notre famille de basketball. Plus tôt ce mois-ci, l’UduCB a travaillé de concert avec Basketball Nouvelle-Écosse afin de devenir un hôte du BJSN offrant aux familles et à la communauté de Sydney, NÉ, une occasion de jouer du basketball de base de haute qualité à l’intérieur d’un incroyable édifice.

« Basketball Nouvelle-Écosse est extrêmement fier de former un partenariat avec l’équipe masculine des Capers de l’Université du Cap Breton afin d’offrir le Basketball des jeunes Steve Nash au Cap Breton » selon Ryan Dickison, gérant des opérations de Basketball Nouvelle-Écosse. « Posséder un programme de l’AUS qui reconnaît l’importance un bon programme de développement à long terme de l’athlète et de formation d’entraîneurs chez les jeunes qui améliorera la qualité et l’impact de la croissance du sport dans cette portion particulière de la province. »

Pour sa part, Ron Yeung, gérant du développement domestique à Canada Basketball, ajoute : « Nous sommes des plus heureux de voir l’Université du Cap Breton et son programme masculin de basketball se joindre à la famille de BJSN. L’ajout d’un tel programme de qualité en basketball est formidable et fera de grandes choses pour aider à la promotion et la croissance du basketball chez les jeunes sur la Côte atlantique. Nous sommes assurés que les familles de Sydney auront accès à une excellente programmation et apprendront à jouer de la bonne façon. »

L’UduCB est la dernière institution post-secondaire canadienne à endosser et accueillir le programme BJSN at cette nouvelle addition au programme est entre bonnes mains. L’entraîneur David Petroziello possède une bonne expérience de gestions de programmes de base de Canada Basketball et continuera à diffuser un curriculum adapté à l’âge et au niveau des jeunes. Les étudiants-athlètes des Capers accompagnés du directeur des Sports John Ryan fourniront un appui additionnel a programme.

« Le programme masculin des Capers est très heureux de se joindre à Basketball Nouvelle-Écosse et Canada Basketball afin d’offrir une des meilleurs programmes de développement de basketball chez les jeunes ici même au Cap Breton » ajoute Davis Petroziello. « Accorder la chance à nos aspirants basketteurs ici même au Cap Breton de travailler sous un programme de la meilleure qualité ainsi que des entraîneurs et instructeurs aidera à faire croître le sport à la base et chez les jeunes, mais le feront en se concentrant sur le plaisir et l’expérience positive tout en jouant au basketball. »

Organisé selon le modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA) du programme du Sport pour la vie au Canada, le BSJN tente d’abord de développer l’individu dans son ensemble avant l’athlète. Cela se fait en se concentrant sur les qualités de vie autant que les habiletés en basketball. Le programme s’assure aussi que toutes les activités sont appropriées à l’âge et au niveau des athlètes participants et maximisent la participation et facilitent le développement.

Le programme se fonde fortement sur l’alphabétisation des habilités des mouvements de base et physiques, deux pierres angulaires du modèle DLTA et la philosophie de Canada Basketball. Le développement des athlètes de la bonne façon à l’aide du BJSN est le premier pas sur le cheminement du basketball qui débute en jouant et apprenant le jeu dès ce niveau. Une génération de jeunes athlètes possédant de solides habiletés de base ne fera que rehausser les équipes masculines et féminines de haute performance.

Le développement à la base du basketball au Canada est important tant pour la croissance du sport que la santé et le bien-être de la nation. En incorporant l’alphabétisation physique au programme, le BJSN fait un pas de plus vers l’objectif canadien de la santé par le sport en lui offrant des individus physiquement instruits. Le programme est concentré à offrir aux jeunes les habiletés, les connaissances et les outils pour demeurer actifs toutes la vie.