Photo Couresy of:

Canada basketball

Bennedict Mathurin et Shayeann Day-Wilson nommés joueurs Toyota Canada de la semaine du 29 novembre au 5 décembre

Joueurs Toyota de la Semaine

/

7/12/2021

Bennedict Mathurin et Shayeann Day-Wilson ont été nommés joueurs Toyota de la semaine pour la semaine du 29 novembre au 5 décembre.

Mathurin a amassé 29 points et 6 rebonds dimanche, aidant Arizona à remporter un gain par la marque de 90 à 65 contre Oregon State. Le garde de 6 pieds 7 pouces a eu un rendement de 11 en 18 dont 4 en 9 derrière la ligne des trois points alors qu’Arizona reste invaincue jusqu’ici cette saison. Avant d’avoir signé avec les Wildcats de l’Arizona, (NCAA), le joueur originaire de Montréal au Québec a fait partie de l’Académie NBA Amérique Latine et il a été nommé étoile lors du tournoi international Basketball Sans Frontières à Chicago pendant le weekend NBA All-Star 2020. Au cours de sa première année avec les Wildcats, il a affiché une moyenne de 10,8 points et 4,8 rebonds par match. L’été dernier, Mathurin a joué avec l’équipe nationale des U19 du Canada qui a remporté la médaille de bronze à la Coupe du Monde FIBA U19 2021 lors de laquelle il a affiché une moyenne de 16,1 points, 4 rebonds ainsi qu’une adresse de 48,8 pour cent durant le tournoi.

Day-Wilson a fini meilleure pointeuse des Blue Devils lors de leurs trois dernières victoires, avec un total de 26 points (contre Troy), de 19 points (contre Iowa) et de 14 points (contre Penn). Lors de la rencontre contre Troy, Shy a eu un rendement de 8 en 10 derrière la ligne des 3 points, égalant ainsi le record du plus grand nombre de paniers à trois points amassés par une joueuse de Duke au cours d’un match. Elle a également enregistré 26 points, 5 rebonds et 4 aides pendant la rencontre, et elle est devenue la deuxième joueuse de première année dans l’histoire de Duke à enregistrer ces statistiques. Elle a été élue joueuse de première année de la conférence ACC de la semaine grâce à ses performances. La joueuse originaire de Toronto en Ontario vient de terminer une carrière en secondaire à succès à Crestwood Secondary School et fait parler d’elle pour sa première année avec Duke University (NCAA). La garde de 5 pieds 6 pouces a porté le chandail rouge et blanc lors de la Coupe du Monde feminine FIBA U19 l’été dernier où elle a fini deuxième meilleure pointeuse du tournoi, affichant une moyenne de 18,1 points, 5,7 aides et 1,3 vols au cours de ce tournoi, permettant ainsi au Canada de terminer à la cinquième place.

« Joueurs Toyota de la Semaine » de Canada Basketball sont fièrement commandités par Toyota Canada.