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Canada basketball

Caleb Houstan nommé dans l’équipe All American McDonald’s

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24/2/2021

TORONTO, Ont. (le 24 février 2021) – L’aillier canadien Caleb Houstan a été nommé dans l’équipe All American McDonald’s alors que les listes finales ont été annoncées mardi.

Houstan, un ailier talentueux qui s’est engagé avec l’Université de Michigan pour la prochaine saison, est en dernière année à Montverde Academy et a passé les trois dernières saisons à jouer pour les Eagles.

Cette saison, Houstan a aidé Monteverde à afficher un bilan de 22-1, faisant ainsi des Eagles l’une des équipes favorites pour le Championnat National du Secondaire GEICO. C’est le troisième meilleur marqueur (11,9 PPM) de son équipe qui est positionnée tout en haut du classement des équipes du secondaire du pays. Il est également deuxième de son équipe aux rebonds, avec une moyenne de 4,2 rebonds par rencontre. Menace constante derrière l’arc, Houstan est le meilleur de son équipe en nombre de 3 points inscrits en moyenne par match et affiche une adresse de 41% derrière la ligne des trois points.

L'ailier de 6 pieds 8 pouces devient ainsi le premier Canadien à être nommé dans l’équipe All American McDonald’s depuis R.J. Barrett et Simisola Shittu en 2018.

Le joueur originaire de Mississauga en Ontario a représenté le Canada lors de la Coupe du Monde de Basketball FIBA des U17 2018, ainsi que lors des Championnats FIBA U16 des Amériques 2019, où il a affiché une moyenne de 22,8 points, 5,3 rebonds et deux aides, aidant ainsi le Canada à remporter la médaille d’argent. Lors de la demi-finale contre la République Dominicaine, Houstan a mené le Canada avec 29 points, établissant le record du plus grand nombre de points jamais inscrits par un Canadien lors des Championnats FIBA des Amériques 2016.

Houstan fait partie des 48 joueurs de secondaire – qui comprennent les 24 meilleures filles et les 24 meilleurs garçons du pays – qui ont été sélectionnés par un comité d’experts du basket parmi 700 joueurs nominés.

La semaine dernière, la décision a été prise d’abandonner l’idée d’une expérience physique et de célébrer la classe de 2021 avec une célébration virtuelle.