Photo Couresy of:

Canada basketball

Canada Basketball accepte maintenant les nominations pour la Classe 2023 du Temple de la Renommée du basketball canadien

Anciens

/

12/12/2022

TORONTO, ON (le 12 décembre 2022) - Canada Basketball est heureux d’annoncer que les nominations pour la classe 2023 du Temple de la Renommée du basketball canadien sont maintenant acceptées.

Cliquez ici pour soumettre une nomination à la Classe 2023 du Temple de la Renommée du basketball canadien aujourd’hui.

La date limite pour les nominations est le 16 janvier 2023, et les noms des intronisés ainsi que les détails de l’événement seront annoncés au début de l’année 2023.

Le Temple de la renommée du basketball canadien reconnaît, honore, immortalise et célèbre les contributions d’un groupe divers de personnes au développement et à l’avancement du basketball au Canada ou au niveau international. Les intronisés au Temple de la Renommée sont annoncés tous les ans.

Depuis 1978, le Temple de la renommée du basketball canadien reconnaît et célèbre ceux qui ont contribué au développement et à l’amélioration du basketball au Canada et au niveau international.

La cérémonie d’intronisation du Temple de la Renommée du basketball canadien aura de nouveau lieu cet été dans le cadre de GLOBL JAM, une célébration du basketball, de la communauté et de la culture d’une semaine dans le centre-ville de Toronto.

À condition de respecter les critères de nomination, toute personne est éligible pour être élue en tant que membre d’honneur du temple de la renommée du basketball canadien si elle a eu un parcours exceptionnel dans les catégories suivantes :

ATHLÈTES

Les athlètes sont des individus qui, tout en étant citoyens canadiens, ont participé en tant que joueur à un niveau élite et qui ont eu un succès extraordinaire en tant que joueur de basketball au niveau amateur et/ou professionnel.

ÉQUIPES

Les équipes sont composées d’athlètes qui représentent le Canada, une province, une municipalité ou une organisation ou une corporation canadienne qui ont eu des résultats extraordinaires au niveau national et/ou international ayant contribué au basketball au Canada.

ENTRAÎNEURS

Les entraîneurs sont des individus dont les efforts sans relâche et l’expertise en matière de développement et de formation d’athlètes de basketball ont contribué pleinement au basketball au Canada et/ou au niveau international.

OFFICIELS

Les officiels sont des individus qui ont démontré une expertise et des compétences extraordinaires en tant qu’arbitres, comme le montre leur participation à un niveau élite de compétition au niveau national et/ou international.

BÂTISSEURS

Les bâtisseurs sont des individus ayant fait des contributions extraordinaires envers la promotion, le développement et l’amélioration du basketball au Canada, et peuvent inclure mais sans s’y limiter, les administrateurs, les officiels, les formateurs, les gestionnaires, les entraîneurs et les docteurs. De telles contributions doivent avoir une portée nationale. Les bâtisseurs de l'arbitrage sont des personnes qui ont contribué de manière significative à l'avancement de l'arbitrage, y compris, mais sans s'y limiter, à la formation et au développement des officiels de basketball à l'échelle nationale et/ou internationale.

Vous trouverez ici des critères supplémentaires spécifiques à chaque catégorie.

Les nominations seront acceptées par le conseil d’administration de Canada Basketball, les membres de Classe A et de Classe B de Canada Basketball en règle, le panel de sélection du Temple de la Renommée de Canada Basketball ou les membres du comité des vétérans et/ou par le grand public.

Tous les nominés doivent être des citoyens canadiens ou résidents du Canada depuis au moins trois ans ou être nés au Canada, ou avoir fait leur contribution distinguée au basketball au Canada.

Canada Basketball encourage les nominations de tous les individus et équipes qualifiés. L’organisation est engagée envers l’équité et la diversité et encourage les nominations de femmes, de minorités visibles, de personnes autochtones, de personnes handicapées et de personnes peu importe leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Après deux ans de pause à cause de la pandémie de COVID-19, le Temple de la Renommée du basketball canadien a intronisé de nouveaux membres quand, un peu plus tôt cette année,  Stewart Granger (joueur), Steve Nash (joueur) et Angela (Johnson) Straub (joueuse), ainsi que Michèle Bélanger (entraîneure), John Bitove (bâtisseur), Rick Fox (joueur), et Tony Simms (joueur) ont été intronisés pour les classes de 2021 et 2022, respectivement.

Le formulaire de nomination est disponible ici. Pour plus d’informations et pour en savoir plus sur les critères de nomination, cliquez ici.