Canada basketball

Début de l’étude sur le Développement de l’Athlète à Long Terme (DALT) de Canada Basketball

Canada Basketball

/

18/5/2021

TORONTO, Ont. (le 18 mai 2021) - Canada Basketball est en train de mettre à jour son modèle de Développement de l’Athlète à Long Terme (DALT) et cherche à recevoir des retours importants en soumettant un questionnaire aux entraîneurs, aux athlètes, aux parents/responsables légaux ainsi qu’aux organisations pour aider à construire l’avenir du développement du basketball au Canada. Veuillez bien vouloir cliquer sur l’un des liens suivants afin d’accéder à l’étude qui correspond à votre cas.

Le but de cette étude est de collecter des informations venant des parties prenantes clé de Canada Basketball dans le cadre des efforts de l’organisation concernant la révision et la mise à jour le modèle de Développement de l’Athlète à Long Terme de Canada Basketball. Les questions se concentrent sur l’élaboration des environnements d’entraînement et de compétition pour les joueurs en développement.

La participation à cette étude prend environ 10-15 minutes. À la fin de l’étude, vous pouvez choisir d’être impliqué dans la suite du processus en prenant part à un groupe de discussion.

Les résultats de cette étude, une revue de littérature ainsi que le document le plus récent du Développement à Long Terme (DLT 3.0) de « Au Canada, le Sport c’est pour la Vie », vont guider le processus de révision.

Le Modèle DALT de Canada Basketball est critique pour le développement des enfants, des adolescents et des adultes et a pour but de permettre une participation optimale au basketball, tout en considérant la croissance, la maturité, le développement, l’aptitude à s’entraîner et l’alignement du système sportif.

L’objectif général du Modèle DALT de Canada Basketball est double :

- Permettre aux athlètes de s’amuser, de se dépenser, d’interagir socialement et de s’épanouir personnellement grâce à un environnement sportif inclusif.

- Développer des parcours de compétition qui sont appropriés au développement et qui guide les athlètes vers le plus haut niveau de performance possible.

Le Modèle actuel de Développement de l’Athlète à Long Terme de Canada Basketball a été publié pour la première fois en 2008 et était basé sur le document de ressource de Au Canada le Sport c’est pour la Vie intitulé «  Au Canada le Sport c’est pour la Vie –Développement de l’Athlète à Long Terme », qui a été créé en 2005 par des leaders mondiaux canadiens dans les domaines du développement de l’enfant et du sport.

Pour toute question concernant cette étude, ou sur la façon dont elle a été conçue, ou si vous avez besoin de clarification, veuillez contacter info@basketball.ca.