Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada débute les séries féminines FIBA 3X3 2023 vendredi à Orléans en France

3X3 Femmes

/

23/6/2023

L’équipe nationale féminine 3x3 du Canada est de retour pour son premier tournoi des séries féminines FIBA 3x3 2023.

Kacie Bosch et Paige Crozon seront rejointes par Katherine et Michelle Plouffe pour la venue du Canada à Orléans en France. L’équipe sera la même que celle qui a participé à la Coupe du monde féminine FIBA 3x3 à Vienne il y a quelques semaines. L’équipe va chercher à rebondir après sa courte défaite à la dernière seconde par la marque de 14 à 13 en quart de finale de la Coupe du monde.

Le Canada débutera les séries féminines FIBA 3x3 2023 en tant que champion en titre après avoir réussi à finir invaincu à Constanta en Roumanie pour remporter le tout premier titre des séries féminines du pays.

Le tournoi débutera le vendredi 23 juin avec une rencontre entre le Canada et Neftchi, une équipe originaire d'Azerbaïdjan, à 8h00 HE / 5h00 HP, avant de terminer ses matchs de la poule A par une rencontre face à l’Italie à 9h45 HE / 6h45 HP. Les deux meilleures équipes de la poule A seront qualifiées pour les quarts de finale, qui auront lieu le samedi 24 juin, tout comme les demi-finales et la finale.

Toutes les rencontres seront diffusées sur la Chaîne YouTube de la FIBA.

Le Canada débutera le tournoi d’Orléans en tant que numéro un mondial, alors que Michelle Plouffe est actuellement première au classement mondial individuel.

Le calendrier 2023 comprend un nombre record de tournois, dont trois tournois au Canada : à Edmonton les 29 et 30 juillet, à Québec les 18 et 19 août et à Montréal les 2 et 3 septembre. Les séries féminines se termineront les 16 et 17 septembre à Oulan-Bator en Mongolie.