Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Remporte Une Deuxième Victoire Contre La Chine À La Classique De Basketball Pacific Rim

Équipe Nationale Masculine

/

24/6/2018

VICTORIA, C.B. (24 juin 2018) – L’Équipe nationale masculine séniore a défait la Chine au compte de 108 à 72 dimanche soir lors du second match de la Classique de basketball Pacific Rim disputé au Centre commémoratif Save-On-Foods de Victoria. Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

R.J. Barrett, qui a été désigné « joueur du match SIXOFOUR Life » a inscrit 21 points pour le Canada, en plus de capter trois rebonds et d’effectuer cinq passes décisives. Andrew Nembhard, son coéquipier vedette de l’académie Montverde, l’a suivi de près avec 18 points et trois passes décisives.

Le Canada a appliqué un jeu défensif serré tôt dans la rencontre, neutralisant les chances de marquer des Chinois tout en leur faisant commettre plusieurs fautes. La puissante attaque canadienne s’est alors imposée avec une poussée de 12 points contre deux seulement pour l’adversaire et le premier quart s’est terminé au compte de 22 à 4. Dillon Brooks était partout sur le terrain lors des 10 premières minutes et il s’est illustré en inscrivant sept points.

Le Canada n’a pas levé le pied à la reprise et a continué à creuser l’écart, obligeant les Chinois à passer d’une défensive de zone à une couverture plus serrée autour de la clé. Même si la Chine a eu un plus grand nombre d’occasions de marquer au second engagement, Équipe Canada détenait tout de même une avance de 24 points à la mi-temps.

Les représentants de l’unifolié ont poursuivi leur domination au cours de la seconde demie alors qu’ils se sont montrés particulièrement efficaces de loin, réalisant pas moins de 20 tirs de trois points au cours de la rencontre, qu’ils ont au final remportée assez facilement au compte de 108 à 72. Cliquez ici pour afficher l’alignement de l’équipe.

CITATIONS

« J’ai bien aimé l’intensité de notre jeu en défensive. Par contre, je crois que nous devons encore améliorer un peu notre communication. Au fur et à mesure que la partie avançait, nous avons eu tendance à leur donner un peu trop de temps pour effectuer des jeux en attaque, et

c’est le genre de choses que nous ne faisons pas habituellement. » Jay Triano, entraîneur en chef.

« C’était la première fois que je venais ici en Colombie-Britannique et j’ai trouvé les partisans extraordinaires lors des deux rencontres que nous avons disputées. J’adore cet endroit et je suis très heureux d’être ici. » Andrew Nembhard

« C’est un très grand honneur pour moi. J’essaie de pouvoir représenter mon pays à chaque année si cela s’avère possible et je suis très reconnaissant d’avoir à nouveau eu cette chance. » R.J. Barrett

PROCHAINE ÉTAPE

Suite à ces victoires contre la Chine lors de de la Classique de basketball Pacific Rim, le Canada se prépare maintenant à disputer ses deux derniers matchs de la première phase de qualification en vue de la Coupe du monde de basketball de la FIBA 2019. L’équipe canadienne affrontera la République Dominicaine au Colisée Ricoh de Toronto le 29 juin et ensuite les Îles Vierges américaines à l’aréna de la Place TD d’Ottawa le 2 juillet.

Pour les plus récentes nouvelles en lien avec Canada Basketball et les qualifications de zone en vue de la Coupe du monde de basketball de la FIBA 2019, suivez-nous sur Twitter.