Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Se Venge De La Grande-bretagne Grâce À Un Impressionnant Premier Quart

/

10/6/2012

ÉCOSSE)À la suite d’une frustrante défaite lors de son premier match contre la Grande-Bretagne, le Canada en débuté le match en force dès le premier quart et a maintenu son allure pour vaincre la Grande-Bretagne 63-50 et porter sa fiche à 1-1 dans cette série hors-concours.

« Nous avons obtenu une belle victoire contre la Grande-Bretagne aujourd’hui », dit l’entraîneure-chef Allison McNeill. « Notre effort défensif a été excellent aujourd’hui et toutes ont contribué sur le plancher. Cette série contre la Grande-Bretagne a été une grande expérience dans notre préparation au voyage du tournoi de qualification olympique. »

Dès le premier quart, le Canada s’est offert une poussée de 14-2 et a augmenté l’écart tout au long du match. À la fin du premier quart, le Canada menait 23-6, mais au deuxième quart, la Grande-Bretagne a comment à gruger sur cette avance et, à la demie, le Canada détenait l’avance 33-24.

En deuxième demie, le Canada a maintenu sa cadence et conservé son avance. La Grande-Bretagne a tenté une poussée en deuxième demie pour ramener son déficit à quatre points, mais ce fut le plus petit écart du match et le Canada a finalement gagné par la marque de 63-50.

« Aujourd’hui, nous avons joué en équipe et toutes ont contribué », commente la garde canadienne, Courtnay Pilypaitis. « Mes coéquipières me repéraient lorsque je me démarquais et j’ai pu réussir de bons lancers. »

L’offensive du Canada a été équilibrée tout au long du match. Courtnay Pilypaitis (Orléans, ON) a mené le Canada a totalisé 13 points et Natalie Achonwa (Guelph, ON) a récupéré six rebonds.

Le prochain match du Canada jouera son prochain match jeudi contre la Croatie pour poursuivre sa préparation du tournoi féminin de qualification olympique de la FIBA.