Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada perd 83-82 contre le Japon pour sa première partie à la Coupe du Monde féminine de Basketball U19 FIBA

U19 Femmes

/

7/8/2021

DEBRECEN, HONGRIE (le 7 août 2021) – L’Équipe Nationale Féminine des U19 a tout donné mais s’est inclinée 83-82 contre le Japon pour sa première partie de la Coupe du Monde Féminine de Basketball U19 FIBA 2021.

Le Canada a été mené par Shayeann Day-Wilson qui a réalisé une excellente première mi-temps, inscrivant 23 des 54 points du Canada à la fin du deuxième quart-temps, finissant la partie avec 29 points, 5 rebonds et 4 aides. 

Le Canada est revenu aux vestiaires à la mi-temps en menant 54-49, mais a eu du mal à rester devant en deuxième mi-temps alors que Mona Tateyama et Ufuoma Tanaka ont capté 11 rebonds chacune pour le Japon.

« Nous avons laissé beaucoup de rebonds offensifs et on l’a tout de suite payé contre la Japon qui est une équipe très adroite à trois points, » a dit l’entraîneur-chef Fabian McKenzie. 

Cependant, Yvonne Ejim a permis au Canada de rester dans la partie à la fois offensivement en marquant 21 points et défensivement avec 9 rebonds et un total exceptionnel de 8 rebonds offensifs. La performance d’Ejim a aidé le Canada à revenir dans la partie sur la fin. Les deux équipes n’étaient plus séparées que d’un point lors des 3 dernières minutes de la rencontre. 

« Je pense que nous avons joué très dur et très bien et nous sommes revenues en deuxième période. De manière générale, je trouve que c’est une expérience très enrichissante pour notre équipe. Nous allons continuer à jouer ensemble et à nous battre, » a dit Ejim. 

Le Canada s’est battu jusqu’au buzzer, mais à la fin le match s’est décidé sur un point et c’est le Japon qui l’a emporté 83-82.

Même si cette défaite est difficile, le Canada reste déterminé et reviendra sur le terrain demain matin le 8 août à 8h00 HE contre la République Tchèque.

« Étant donné que nous n’avons pas joué depuis un an et demi et que nous n’avons fait que 6 entraînements ensemble, je trouve que nous avons fait plein de bonnes choses et que nous avons su être à la hauteur, » a dit McKenzie. « J’ai hâte d’avoir l’opportunité de rebondir demain contre la République Tchèque. »

Toutes les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA U19 sont diffusées gratuitement et en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA. La Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA U19 2021 en Hongrie se termine le 15 août.