Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada finit 5ème de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA U19 grâce à sa victoire 72-61 contre la République Tchèque

U19 Femmes

/

17/8/2021

DEBRECEN, HONGRIE (le 15 août 2021) – Le Canada l’emporte 72-61 contre la République Tchèque lors de leur dernière rencontre à la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA U19.

Cette victoire permet au Canada de finir cinquième Mondial du tournoi, donc 5ème au niveau mondial.

« Nous avons très bien joué aujourd’hui, nous avons très bien commencé avec beaucoup d’énergie et nous avons très bien joué, pris une bonne avance et resisté à leur retour en deuxième mi-temps, » a dit l’entraîneur-chef Fabian McKenzie. « Les efforts sont venus de toute l’équipe, tout le monde a contribué à cette victoire et a donné tout ce qu’il avait. »

Le Canada a mené pendant toute la rencontre et Yvonne Ejim a réalisé son troisième double-double du tournoi avec 12 points et 13 rebonds. Rosalie Mercille a aussi effectué une performance impressionnante avec ses 10 points et 5 rebonds dans la victoire.

« J’ai senti que nous avons très bien joué ensemble et que nous avons travaillé dur en tant qu’équipe. Toutes les joueuses ont contribué à cela sur et en dehors du terrain avec leur énergie. Tout le monde a tout donné dans cette rencontre, » a dit la capitaine de l’équipe Yvonne Ejim. « Je suis très fière de notre équipe et de notre place finale dans ce tournoi. »

« Nous finissons à la cinquième place, ce dont nous sommes très fiers. Nous sommes très fiers des efforts fournis par nos filles aujourd’hui et de rentrer chez nous avec une cinquième place, » a dit McKenzie.

Cette victoire conclut la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA U19 pour le Canada, qui se termine aujourd’hui à Debrecen en Hongrie.