Photo Couresy of:

Canada basketball

La Défensive De La Chine Trop Forte Pour Le Canada Devant Un Gymnase Rempli À Pleine Capacité

/

18/5/2012

(Richmond, Colombie-Britannique)Au deuxième match de la Classique internationale Jack Donohue (CIJD), l’équipe canadienne féminine senior (ÉNFS) a subi une dure défaite de 67-51 conte la Chine, ceci un Ovale olympique de Richmond rempli à pleine capacité.

« J’ai senti ce soir une longue période de non exécution qui a permis à la Chine de compléter sa poussée », dit l’entraîneure-chef Allison McNeill. « Nous avons des occasions d’obtenir deux lancers francs pour limiter l’adversaire à deux possessions et nous les avons manquées, de même qu’une couple des lancers faciles. »

Teresa Gabriele (Mission, C.B.) a mené le Canada avec 18 points et plus de huit vols de ballon.

La chinoise Shanshan Li a été la meilleure du match avec 15 points.

Le premier quart s’est joué à égalité jusqu’à ce que le Canada réussisse une poussée de 9-4 et obtenir une avance de 19-14 à la fin du quart. Alisha Tatham (Brampton, ON) a été la meilleure du premier quart avec 6 points pendant que Krista Phillips (Saskatoon, SK) continuait à se démarquer près du panier avec 5 points.

La défensive de la Chine a fait face au défi au deuxième quart. Elle a limité le Canada à un maigre 10 points pendant que leur offensive totalisait 18 points. La demie s’est terminée 32-29 en faveur de la Chine.

À la deuxième demie, la Chine a trouvé diverses façons de contrer l’offensive du Canada. Alors que le Canada avait réussi 60% de ses lancers lors du premier match, il a été limité à 39% pour le deuxième match. La Chine a entrepris la demie par une poussée de 10-4 et n’a plus regardé vers l’arrière. En fait, la Chine n’a permis que 22 points au Canada pour toute la demie et ainsi confirmer sa victoire.

Concernant la défensive de la Chine, Mme McNeill a offert ce simple commentaire : « Défensivement, je crois que la Chine a monté son niveau de jeu de quelques crans et nous devrons égaler cette intensité dans le prochain match.

Teresa Gabriele et Zengyu Ma ont été élues les joueurs du match pour leur équipe.

Le prochain match de la Classique internationale Jack Donohue 2012 aura lieu vendredi à l’Université de la Vallée du Fraser à Abbotsford, C.B. La mise au jeu se fera à 19h00, heure locale (22h00, HAE). Des billets sont encore disponibles à la porte et le match pourra être vu en ligne sur le http://sportscanada.tv/.