Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada va participer au Esports III du 7 au 9 mai prochain

/

13/4/2021

MIES (Suisse) – À la suite du succès des éditions précédentes du FIBA Esports Open, 60 équipes nationales venant du monde entier vont participer au FIBA Esports Open III à venir, qui débute le 16 avril.

Tout comme la deuxième édition du FIBA Esports Open, il y aura six conférences régionales. Six équipes s’affronteront dans les conférences d’Asie du Sud Est, d’Afrique et du Moyen-Orient tandis que l’Amérique Centrale et l’Amérique du Nord seront composées de huit équipes. L’Amérique du sud aura sept équipes alors que 28 équipes participeront à la Conférence d’Europe.

Pour la première fois, les Conférences d’Amérique Centrale & d’Amérique du Nord et d’Europe auront deux divisions : la Génération Actuelle (PS4) et la Prochaine Génération (PS5).

Les matches de la phase de groupe sont prévus pour vendredi et la série au meilleur des trois matches se joueront samedi et dimanche.

Il y a trois weekends différents pour le FIBA Esports Open III. Les conférences d’Asie du Sud Est, d’Afrique et du Moyen-Orient débuteront la phase de groupe du 16 au 18 avril, et l’Amérique du Nord & l’Amérique Centrale (Génération Actuelle) et l’Europe (Génération Actuelle) débuteront le tournoi du 23 au 25 avril.

Le FIBA Esports Open III se terminera du 7 au 9 mai et concerne l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale (Prochaine Génération), l’Europe (Prochaine Génération) et l’Amérique du Sud.

Tous les matchs, comme lors des éditions précédentes, seront disponibles sur les chaines numériques de la FIBA, et le contenu en direct sera diffusé sur les chaînes Facebook, Twitch et YouTube. Les matchs des phases de groupe seront diffusés sur Facebook et YouTube et commentés à distance grâce au partenariat entre la FIBA et la plateforme de commentateurs Spalk, tandis que tous les matchs des Séries seront entièrement produits dans le studio virtuel de la FIBA en Lettonie.

Il est clair que les FIBA Esports Opens sont populaires, 17 équipes nationales ayant participé à la compétition esports inaugurale en juin dernier puis 38 lors du récent FIBA Esports Open II.

L’Argentine, l’Australie, la Côte d'Ivoire, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les États-Unis sont tous ressortis victorieux de leur conférence régionale respective lors du Esports Open II, qui a eu lieu pendant trois weekends en novembre et en décembre 2020.

L’Australie, l’Argentine, l’Italie, les Philippines et l’Arabie Saoudite ont fini en tête de leurs conférences respectives et sont ressortis victorieux du tout premier FIBA Esports Open en fin d’année dernière.

Pour en savoir plus, visitez le site du FIBA Esports Open III ici.