Canada basketball

Le Canadien Caleb Houstan nommé Joueur de basketball Florida Boys Gatorade 2020-21 de l’année

/

4/6/2021

CHICAGO (le 4 juin 2021) — Pour sa 36ème année de reconnaissance des meilleurs athlètes de secondaire de la nation, Gatorade a nommé aujourd’hui Caleb Houstan de Montverde Academy Joueur de Basketball Florida Boys Gatorade 2020-21 de l’Année. Houstan est le quatrième joueur de Basketball Florida Boys Gatorade à être sélectionné de Montverde Academy.

Cette récompense, qui reconnaît non seulement l’excellence sportive exceptionnelle, mais aussi un excellent niveau académique et une personnalité exemplaire sur et en dehors du terrain, fait de Houstan le meilleur joueur de basketball du secondaire de Floride. Maintenant finaliste du prestigieux trophée de Joueur Gatorade de Basketball National de l’Année, qui sera annoncé en juin, Houstan rejoint une association élite d’anciens des gagnants du trophée dans l’État dans 12 sports différents, avec notamment Jayson Tatum (2015-16, Chaminade College Preparatory School, Mo.), Karl-Anthony Towns (2012-13 & 2013-14, St. Joseph High School, N.J.), Jabari Parker (2011-12, Simeon Career Academy, Illinois) et Dwight Howard (2003-04, Southwest Atlanta Christian Academy, Géorgie).

L’ailier senior de 6 pieds 8 pouces et 210 livres a aidé les Eagles à établir un record de 26 victoires et 1 défaite. L’équipe a fini à la tête du classement national et a remporté le championnat national Geico du secondaire. Houstan a affiché une moyenne de 13,2 points, 4,6 rebonds, 1,7 aides et 1,2 interceptions par match. Membre de la sélection All-American Game de McDonald’s, Houstan était un des 10 demi-finalistes du Trophée Naismith High School. Il a aussi remporté la médaille d’argent lors des Championnats des Amériques FIBA U16 2019 en tant que membre d’Équipe Canada et est à la septième place du classement ESPN.com de la Classe 2021 du pays.

Originaire de Toronto, Houstan est entraîneur volontaire de basketball pour jeune. « Un des meilleurs tireurs au niveau secondaire, Houstan apporte une efficacité aux tirs à ce sport ainsi qu’une expression stoïque, » a dit Paul Biancardi, Directeur National de Recrutement à ESPN. « Sa taille et la façon dont il se déplace avec le ballon et sa capacité à tirer font de lui un joueur précis sur lequel il est difficile de défendre. »

Houstan a obtenu une moyenne de A – en classe. Il a signé une lettre nationale d’engagement à jouer au basketball avec une bourse obtenue à l’Université de Michigan cet automne.

Le programme Joueur Gatorade de l’Année sélectionne chaque année un joueur dans le District of Columbia et dans chacun des 50 États dans les sports suivants au niveau secondaire : le football américain, le volleyball féminin, le crosscountry masculin et féminin, le basketball masculin et féminin, le football masculin et féminin, le baseball, le softball et l’athlétisme masculin et féminin et récompense un Joueur national de l’année dans chaque sport. Le processus de sélection est géré par le comité de sélection de joueur Gatorade de l’année, qui travaille avec les meilleurs experts de chaque sport et un conseil consultatif de journalistes sportifs d’expérience pour déterminer les gagnants des États dans chaque sport.

Houstan rejoint les récents Joueurs de Basketball Florida Boys Gatorade de l’Année Cade Cunningham (2019-20, Montverde Academy), Vernon Carey Jr. (2018-19, NSU University School), R.J. Barrett (2017-18, Montverde Academy), et Chaundee Brown (2016-17, The First Academy), parmi la liste des anciens gagnants de l’État.

Grâce à la plateforme de marketing social de Gatorade « Play it Forward, » Houstan a l’opportunité d’attribuer une bourse de 1 000 $ à une organisation sportive pour les jeunes locale ou nationale de son choix. Houstan peut également soumettre une vidéo de 30 secondes expliquant pourquoi l’organisation qu’il a choisi mérite une des douze bourses de 10 000 $ qui vont être annoncées durant l’année. À ce jour, les bourses des gagnants Joueurs Gatorade de l’Année ont un total de plus de 2,7 millions de dollars attribuées à 1 117 organisations.

Depuis la création du programme en 1985, les récipiendaires du trophée de Joueur Gatorade de l’Année ont remporté des centaines de championnats professionnels et universitaires, et beaucoup d’entre eux sont devenus des piliers dans leur communauté, devenant entraîneurs, entrepreneurs et éducateurs.

Pour en savoir plus sur le programme de Joueur Gatorade de l’Année, connaître le nom des anciens gagnants ou pour nominer les athlètes-étudiants, visitez playeroftheyear.gatorade.com, aller sur Facebook à facebook.com/GatoradePOY ou suivez-nous sur Twitter à twitter.com/Gatorade.