Photo Couresy of:

Canada basketball

Le trio canadien Mathurin, Nembhard et Miller nommés à l’événement Jordan Rising Stars 2023

NBA

/

31/1/2023

TORONTO (le 31 janvier 2023) – Un trio de Canadiens – Bennedict Mathurin, Andrew Nembhard et Leonard Miller – a été sélectionné pour l’événement Jordan Rising Stars 2023, qui aura lieu le vendredi 17 février à Vivint Arena à Salt Lake City dans le cadre du NBA All-Star 2023.

Mathurin et Nembhard ont tous les deux mérité leur place grâce à leur excellent début de saison de recrue avec les Pacers d’Indiana.

Mathurin, originaire de Montréal, est tout de suite devenu un atout offensif pour les Pacers, affichant une moyenne de 17,9 points par match — soit la deuxième meilleure moyenne de son équipe et la deuxième meilleure moyenne parmi les recrues NBA. Il a représenté le Canada pour la dernière fois à la Coupe du monde masculine de basketball FIBA U19 2021, lors de laquelle il a fini meilleur pointeur de son équipe grâce à une moyenne de 16,1 points.

Après avoir été sélectionné en tant que 31ème choix du repêchage NBA l’année dernière, Nembhard s’est engagé avec Indiana. Originaire d’Aurora en Ontario, Nembhard réalise une excellente saison que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant et affiche une moyenne de 8,5 points et 4,0 passes décisives par rencontre cette saison. Nembhard était le plus jeune joueur du Canada lorsque le pays a fait son retour en Coupe du monde masculine de basketball FIBA en 2019. 

Miller, lui, rejoindra les deux joueurs des Pacers pour ce match. Le joueur de 19 ans affiche une moyenne de 15,1 points et 8,4 rebonds par match dans la NBA G League Ignite. Le joueur originaire de Scarborough en Ontario jouera avec l’équipe de NBA G League dans le match Rising Stars, ainsi que six autres joueurs de G League. Miller a joué pour le Canada l’été dernier lors du tournoi international inaugural GLOBL JAM à Toronto.

Mathurin et Nembhard pourront être repêchés dans une des trois équipes de joueurs NBA par Pau Gasol, Joakim Noah ou Deron Williams, qui seront les capitaines de ces trois équipes.

De plus, le Canadien et recrue des Trail Blazers de Portland, Shaedon Sharpe, devrait également faire le déplacement dans l’Utah et participer au concours de dunk AT&T 2022. 

La compétition Rising Stars débutera à 21h HE le vendredi 17 février. Il y aura trois matchs qui se joueront entre quatre équipes, et le dernier match se jouera entre les vainqueurs des deux demi-finales.

Le All-Star NBA 2023 à Salt Lake City, organisé conjointement avec le Jazz d’Utah, réunira les joueurs les plus talentueux et les plus passionnés pour une célébration mondiale de la ligue. Le All-Star Game NBA aura lieu le dimanche 19 février à Vivint Arena, la salle du Jazz. Vivint Arena accueillera également la compétition Jordan Rising Stars le vendredi 17 février et le State Farm All-Star Saturday Night le samedi 18 février.