Canada basketball

CHANGEMENT DANS LE CALENDRIER DE LA DERNIÈRE FENÊTRE DES QUALIFICATIONS À L’AMERICUP FIBA 2022 DE FÉVRIER

FIBA

/

18/2/2021

MIAMI, États-Unis (le 17 février 2021) – La FIBA a annoncé mercredi que le calendrier des matches pour la dernière fenêtre des Qualifications à l’AmeriCup FIBA 2022 avait été ajusté à cause de la non-participation des équipes nationales du Brésil et de Cuba.

Puisque Cuba n’a pas réussi à arriver à San Juan (Porto Rico), les deux matches entre Cuba et le Canada, ainsi que le match entre Cuba et la République Dominicaine, n’auront pas lieu pendant la fenêtre de février.

Le Brésil, de son côté, s’est vu refuser l’entrée vers la Colombie à cause des restrictions imposées par les autorités de santé nationales. Aucun des deux matches Panama – Brésil et Paraguay – Brésil n’aura lieu pendant la fenêtre de février.

Le statut de ces cinq matches sera décidé à une date ultérieure.

Tous les matches auront lieu du 17 au 22 février et se joueront dans un environnement protégé (bulle) afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les participants.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour l’AmeriCup FIBA 2022. La FIBA continuera de surveiller la situation au sujet de la COVID-19 et communiquera de nouvelles informations concernant ses compétitions si cela s’avère nécessaire.