Photo Couresy of:

Canada basketball

Cinq Canadiens Nommes All-stars Du Camp International Basketball Without Borders

U19 Femmes

/

18/2/2020

CHICAGO, Etats-Unis (le 18 février 2020) – La sixième édition du Camp International Basketball Without Borders (BWB) s’est terminée à Chicago ce dimanche alors que cinq Canadiens ont été nommés dans les équipes all-star.

Du côté des garçons, les quatre Canadiens – Josh Primo (Mississauga, ON), Charles Bediako (St. Catharines, ON), Olivier-Maxence Prosper (Montréal, QC) et Bennedict Mathurin (Montréal, QC) – ont reçu cette récompense, alors que Merissah Russell (Ottawa, ON) a été sélectionnée au sein des all-star du côté féminin après trois jours de matches et de développement des compétences.

Russell a reçu le trophée Patrick Baumann de l’Esprit Sportif, remis par le fils de l’ancien Secrétaire Général de la FIBA, Paul Baumann.

La Canadienne Maggie Besselink a également participé au Camp International Basketball Without Borders (BWB) ce weekend à Quest Multisport dans le cadre des NBA All-Star 2020.

Un total de 64 garçons et filles de 33 pays et régions se sont rassemblés lors du weekend All-Star NBA pour le camp annuel qui est organisé en collaboration avec la FIBA et la NBA.

Les joueurs et les entraîneurs ont fait faire aux participants au camp des activités variées sur et en dehors du terrain, notamment des exercices pour améliorer l’efficacité de mouvement, des ateliers de développement des compétences, des concours de tirs et de compétences, des matches à 5 contre 5 et des séminaires de compétences de vie sur la santé, le leadership et la communication. La dernière journée était consacrée à un tournoi à élimination directe se terminant sur les finales de championnats garçons et filles.

Les participants au camp ont également eu l’opportunité d’assister au State Farm All-Star Saturday Night ainsi qu’à la 69ème édition du NBA All-Star Game au United Center.

Parmi le nombre record de 30 anciens participants de Basketball Without Borders présents dans les équipes NBA durant la soirée d’ouverture de la saison 2019-20 (actifs et inactifs), 14 d’entre eux avaient participé au Camp International BWB, notamment les Canadiens RJ Barrett (New York Knicks ; Canada ; BWB International 2017), Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder ; Canada ; BWB International 2016) et Jamal Murray (Denver Nuggets ; Canada ; BWB International 2015).

BWB, le programme de sensibilisation de la communauté et du développement du basketball international de la NBA et de la FIBA, a eu plus de 3 600 participants venant de 133 pays et territoires depuis 2001, dont 69 ont été repêchés en NBA ou signés en tant qu’agent libre. La NBA et la FIBA ont organisé 61 camps BWB dans 38 villes à travers 30 pays sur six continents. Plus de 310 joueurs NBA, WNBA et FIBA actuels ou anciens ont rejoint plus de 240 membres du staff des 30 équipes NBA pour soutenir BWB à travers le monde.

Avec l’aide des ressources de la NBA et de la FIBA