Photo Couresy of:

Canada basketball

Darling et Carleton nommés joueurs Keg Size de la semaine

Joueurs Toyota de la Semaine

/

24/9/2025

TORONTO (le 24 septembre 2025) - Nate Darling et Bridget Carleton ont été nommés Joueurs The Keg Size de la semaine du 15 au 21 septembre, présenté par The Keg. 

Originaire de Sackville, en Nouvelle-Écosse, Nate Darling s’est illustré avec l’Élan Chalon lors des qualifications de la Ligue des Champions de Basketball la semaine dernière, inscrivant 25 points et réussissant deux interceptions, tout en affichant une efficacité de 60 % à trois points dans une victoire contre Fribourg. Darling, qui évolue professionnellement en France, a disputé les saisons 2021-2022 et 2022-2023 avec les Clippers de San Diego en G League, où il a respectivement affiché des moyennes de 17,3 et 19,6 points par match. Sa plus récente apparition avec Équipe Canada remonte à la Coupe Américaine masculine de la FIBA 2025, où l’équipe a terminé au cinquième rang, marqué par une performance de 22 points contre le Panama.

Carleton continue de s’imposer avec le Lynx du Minnesota alors que l’équipe amorçait sa participation aux séries éliminatoires de la WNBA contre les Valkyries de Golden State la semaine dernière. Après avoir pris une avance décisive de 1-0 dans la série, la native de Chatham, en Ontario, s’est démarquée lors du deuxième match avec 12 points, réussissant 4 de ses 6 tirs derrière l’arc, en plus de capter deux rebonds et de délivrer une passe décisive pour aider le Lynx à arracher une victoire de 75-74 et la série. Plus tard dans la semaine, Carleton a saisi huit rebonds lors du premier match des demi-finales, alors que le Minnesota s’est imposé par la marque de 82 à 69 face au Mercury de Phoenix. Elle a représenté Équipe Canada pour la dernière fois aux Jeux olympiques de Paris 2024.