Canada basketball

Début du Mois des Femmes du Basketball lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Canada Basketball

/

19/2/2021

TORONTO, ON (le 1er février 2021) – Pendant tout le mois de mars, Canada Basketball va organiser le Mois des Femmes du Basketball, une série de webinaires qui célèbrent les femmes dans tous les aspects de ce sport.

Dans ce programme de 20 heures, les participantes vont en apprendre plus des leaders du basketball féminin à travers le Canada et dans le monde, avec notamment des membres de l’Équipe Nationale Senior Féminine, des alumni, des entraîneures et des officielles certifiées FIBA.  

Cet événement va débuter lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars, et se poursuivra jusqu’au 1er avril 2021.

 Ce programme de quatre semaines va inclure des sessions variées, dont : des ateliers, des discussions sous forme de panel, des discussions informelles et des opportunités de développement professionnel. Le Mois des Femmes du Basketball donnera l’opportunité aux femmes impliquées dans notre sport de parfaire leurs connaissances, de gagner en compétences et de les pousser à faire la différence. Chaque semaine sera focalisée sur un aspect différent du sport, notamment le jeu, le coaching, l’arbitrage et le développement. 

·   Du 8 au 14 mars – Développer Notre Sport

·   Du 15 au 21 mars – Coacher Notre Sport

·   Du 22 au 28 mars – Arbitrer Notre Sport

·   Du 29 mars au 1er avril – Jouer Notre Sport

En collaboration avec Femmes et Sport au Canada, Canada Basketball va également proposer des ateliers de développement professionnel sur une variété de sujets pendant le mois, avec notamment : l’inclusivité LGBTQ+, l’équilibre travail-vie personnelle, la communication efficace et le leadership. 

Le programme détaillé et la liste des speakers seront annoncés dans les prochaines semaines.

Les participantes peuvent avoir accès aux 12 séances organisées par Canada Basketball pendant le mois pour seulement 25$, alors que chaque atelier unique de Femmes et Sport au Canada est accessible pour 15$ chacun.

Les participantes intéressées peuvent également avoir accès à toutes les séances et à tous les ateliers du mois grâce à un pack premium pour 65$, soit 20$ d’économie.

Les bénéfices du Mois des Femmes du Basketball iront directement à la Fondation Canada Basketball (FCB), où les fonds seront réinvestis dans des programmes d’égalité des sexes, qui auront pour objectif de garder les filles et les femmes impliquées dans le basketball.

 Pour acheter votre billet ou pour plus d’informations sur le Mois des Femmes du Basketball, vous pouvez visiter : https://pheedloop.com/womeninbasketball/site/home/

 

Programme Provisoire (susceptible de changer)

Développer Notre Sport

8 mars : Le Début : Célébrer Notre Sport

10 mars : ELLE MÈNE ! Le Parcours : Une Conversation avec les Femmes de Couleur au Basketball

12 mars : Les Femmes d’Affaires au Basketball

13 mars : Atelier : Inclusion de la communauté LGBTQI2S dans le Sport*

 

Coacher Notre Sport

15 mars : ELLE ENTRAÎNE ! Engagez-vous sur la voie de la Réussite 

18 mars : Atelier : Créer un Équilibre Travail-Vie personnelle*

19 mars : Entraîner des garçons

20 mars : Développement Professionnel Séance 1 – Discussion sur le Terrain avec les Entraîneures de l’Équipe Nationale ET Séance 2 – Construire une Mentalité Gagnante

 

Arbitrer Notre Sport

22 mars : ELLE ARBITRE ! Prendre la Bonne Décision – les Opportunités pour les Arbitres Femmes dans le Basketball

23 mars : Atelier : Communication Efficace* 

24 mars : Franchir les Obstacles & Créer de Nouveaux Chemins pour les Femmes dans l’arbitrage – Parler des Barrières que rencontrent les Femmes dans l’Arbitrage

25 mars : Séance DP : Protéger la Tireuse

27 mars : Atelier PNCO 1 

 

Jouer Notre Sport

29 mars : Atelier : Mener avec Confiance*

30 mars : ELLE JOUE ! Passer la Torche : Continuer de Donner à sa Communauté Basket

1er avril : Construire son Entraînement à la Pleine Conscience

 

* Organisé par Femmes et Sport au Canada