Photo Couresy of:

Canada basketball

Déclaration De La LCEB Concernant Le Début De La Saison Régulière 2020

CEBL

/

15/4/2020

TORONTO, Ont. (le 15 avril 2020) – La Ligue Canadienne Élite de Basketball (LCEB) a annoncé mercredi que le début de la saison 2020 allait être retardé à juin dû à la pandémie de la COVID-19.

“Canada Basketball soutient la décision difficile, mais importante, prise par la LCEB aujourd’hui de repousser le début de la saison 2020 au mois de juin," a dit Glen Grunwald, Président & Directeur Exécutif de Canada Basketball.  "Cependant, nous savons que cela a été fait pour protéger tous les athlètes, les entraîneurs, les officiels, le staff d’accompagnement, les volontaires ainsi que les spectateurs.

"Je suis sûr que la LCEB va pouvoir s’appuyer sur une saison inaugurale exceptionnelle, au moment où toutes les personnes impliquées pourront participer au sport que nous aimons tous en toute sécurité.”

Le Commissaire de la LCEB Morreale a fait la déclaration suivante mercredi :

“Pendant cette période qui nous met face à un défi sans précédent, nous avons une pensée pour tous ceux qui ont été impactés par la pandémie de la COVID-19 pour cause de séparation avec leurs proches, de perte de salaire, de maladie ou de décès. Nous sommes très reconnaissants envers le personnel médical courageux et les services qui prennent un risque personnel dans la bataille contre le virus afin de garder nos communautés en sûreté, en bonne santé, et pour qu’elles fonctionnent au mieux.

Alors que le basket et tous les sports sont en pause, la Ligue Canadienne Élite de Basketball se prépare à débuter la saison régulière 2020 en juin. À cause des restrictions en place limitant la taille des rassemblements publiques et la fermeture des salles d’entraînements et de matches de certaines équipes jusqu’en juin, il n’est pas possible de débuter la saison en mai, tel qu’initialement prévu.

Alors que la santé et la sécurité de nos partisans, joueurs, et personnel est notre priorité, nous allons continuer à réfléchir à une nouvelle date de début de saison et à des formats créatifs qui nous permettront de jouer autant de matches que possible cet été. Notre business model a été créé pour être innovant et adaptable, ce qui est important, en particulier dans l’environnement fluide dans lequel nous vivons aujourd’hui. Bien que personne ne puisse être certain de ce que les prochaines semaines vont apporter, nos équipes continueront à signer des joueurs et à se préparer à montrer les meilleurs joueurs professionnels canadiens cet été.

La LCEB se trouve dans une position unique pour aider à restaurer et inspirer nos communautés locales quand le temps sera venu de pouvoir suivre à nouveau les événements sportifs internationaux majeurs. Alors que nous sommes impatients de revoir ce jour, nous resterons en contact permanent avec les officiels du gouvernement et de la santé publique qui nous aident dans ces moments difficiles.”