Photo Couresy of:

Canada basketball

Les équipes des tournois FIBA de qualification à la Coupe du Monde féminine 2022 désormais connues

Équipe Nationale Féminine

/

30/9/2021

MIES, Suisse (le 30 septembre 2021) – On connaît désormais le nom des 16 équipes nationales qui vont participer aux tournois FIBA de qualification à la Coupe du Monde féminine 2022 en février, à la suite de la Coupe d’Asie féminine FIBA à Amman en Jordanie qui vient de passer au stade des demi-finales.

Alors que l’Australie, pays hôte de la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022, fait partie des demi-finalistes du tournoi continental à Amman en Jordanie, les quatre demi-finalistes – l’Australie, la Chine, le Japon et la Corée – ont tous assuré leur place pour les tournois FIBA de qualification à la Coupe du Monde féminine 2022.

Douze équipes vont participer à la Coupe du Monde féminine 2022, qui va avoir lieu l’année prochaine à Sydney du 22 septembre au 1er octobre.

Le Nigéria et le Mali se sont qualifiés pour les tournois de qualification en accédant à la finale de l’AfroBasket FIBA féminin alors que les D-Tigress ont remporté leur troisième titre continental de suite.

Les quatre équipes asiatiques et les deux équipes africaines rejoignent ainsi aux tournois FIBA de qualification à la Coupe du Monde féminine 2022 les quatre meilleures équipes de l’AmeriCup féminin FIBA ainsi que les six meilleures équipes de l’EuroBasket féminin FIBA, deux tournois qui se sont déroulés en juin.

Les États-Unis, Porto Rico, le Brésil et le Canada représenteront les Amériques alors que la Serbie, la France, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine et la Russie sont les équipes européennes participantes.

Les tournois FIBA de qualification à la Coupe du Monde féminine 2022 auront lieu du 10 au 13 février 2022. Il y aura quatre tournois, chaque tournoi étant composé de quatre équipes.

Pays hôte de la Coupe du Monde féminine 2022, l’Australie est directement qualifiée pour cet événement. Les États-Unis, champions en titre, vont également faire partie des douze équipes participantes grâce à leur victoire au tournoi féminin olympique de basketball à Tokyo 2020 plus tôt cet été.

Les trois meilleures équipes de chaque tournoi seront qualifiées pour le tournoi majeur international de basketball féminin. Pour les tournois de qualification auxquels participeront l’Australie et les États-Unis, les deux autres meilleures équipes au classement se qualifieront.

Le tirage des quatre tournois FIBA de qualification à la Coupe du Monde féminine 2022 aura lieu en novembre, peu après l’annonce des hôtes (date exacte à déterminer).