Photo Couresy of:

Canada basketball

Rencontrez La Canadienne Tammy Sutton-brown, Cree Et Scooter!

/

9/2/2012

(Oakville, ON) - À date, Tammy Sutton-Brown est la seule femme de l’Ontario et même du Canada à endosser un uniforme de la WNBA. Tammy Sutton-Brown a été l’une de nos plus talentueuses athlète. Elle a étudié à l’école secondaire Markham (Markham, ON) où elle a mené les Maraudeurs à quatre championnats régionaux consécutifs. En raison de ses superbes performances en Ontario, Tammy a été fortement courtisé par de nombreux entraîneurs canadiens et américains. Au cours de sa dernière année au secondaire, elle s’est engagée envers et a signé pour jouer sous l’égide de l’entraîneure membre du Temple de la Renommée, Vivian Stringer, à l’Université Rutgers.

La capacité de Tammy Sutton-Brown d’ajuster son style de jeu canadien à celui plus rapide et plus physique des États-Unis a été unique. Dès la première saison, elle a joué un rôle important au sein de son équipe par sa présence à l’intérieur de l’enceinte réservée. Lorsque parvenue à sa troisième saison (junior), elle a mené l’équipe de Rutgers à sa toute première présence au carré d’as du tournoi printanier de la NCAA. Au fil des années passées à Rutgers, elle était reconnue par son surnom de Simba (Le Roi-Lion) en raison du progrès accompli sur le plancher durant son séjour universitaire.

À la suite de sa dernière saison étoilée, personne ne doutait qu’elle ne serait pas repêchée. En 2011, elle a été repêchée au 18e rang au total par le Sting de Charlotte. Un an après la disparition de l’équipe de Charlotte, Tammy Sutton-Brown a signé à titre d’agent libre avec le Fever de l’Indiana où, au printemps, elle entreprendra sa sixième saison. À ce moment-ci, elle est la seule Canadienne a avoir été sélectionnée à deux occasions pour le match des étoiles de la WNBA!

La longue liste de réalisation et de performances menant à de nouveaux records est suffisamment longue pour compléter cet article. Cependant, ce sont ses efforts à l’extérieur du plancher qui ont déclenché l’intérêt. Tammy Sutton-Brown a publié son premier livre pour enfants intitulé « Cree et Scooter sur les pentes de la Colombie-Britannique ».

Afin de lire l’article complet de Lee-Anna Osei pour le compte de ‘getrecruited.ca’, cliquez ici.