Photo Couresy of:

Canada basketball

Faites Connaissance Avec Nos Olympiennes – Miranda Ayim

Équipe Nationale Féminine

/

11/7/2012

La fête du Canada 2012 demeurera une date spéciale pour nous à Canada Basketball: cette journée-là, l’équipe nationale féminine senior a gagné sa place aux Jeux Olympiques de Londres. Cette série de questions / réponses avec les joueuses de l’équipe nationale vous aidera à mieux connaître ces femmes inspirantes qui font partie de cette équipe qui représentera fièrement le Canada à Londres.

Résidence : London, ON

École secondaire : Saunders Secondary School

Université: Pepperdine

Équipe professionnelle : Université d’Istanbul (Turquie)

Nombre d’années avec Canada Basketball : 7

Nombres de matchs avec Canada Basketball : 67

Canada Basketball – Quel est ton meilleur souvenir olympique?

Miranda Ayim – Cela peut paraître étrange, mais ma partie favorite a été la bataille pour arriver à ce point-ci. Évidemment, il est facile de dire cela aujourd’hui en regardant objectivement tout ce qui s’est passé au cours des deux dernières années, mais sans cette série de désappointements, le 1er juillet 2012 ne serait pas aussi beau.

CB – Quelle équipe avez-vous le plus hâte de rencontrer à Londres?

MA – J’ai hâte de rencontrer le Brésil à Londres. Noud n’avons pas été à notre meilleur contre eux lors du championnat de la Zone des Amériques en Colombie, ainsi je voudrais voir notre équipe avoir une deuxième chance contre eux afin de prouver comment bonnes nous sommes devant une aussi forte équipe sud-américaine comme eux.


CB – Que pensez-vous être le plus grand défi pour vous et l’équipe lors de ces Jeux?

MA – Le plus grand défi aux Jeux sera de faire abstraction de toutes les autres activités autour de nous. Il y a tant de choses à voir et expérimenter aux Olympiques. Évidemment, nous allons nous faire plaisir et en profiter une fois (peut-être deux, ou trois autre fois…) de cet événement unique dans une vie, mais nous devons rester concentrées comme ce le fut tout l’été sur notre chemin vers les Olympiques.

CB – Avez-vous des rituels d’avant-match? Quels sont-ils?

MA –Lorsque le temps me le permet, je fais une sieste puis prend une douche pour me sentir fraîche et je me brosse les dents. Par contre, la partie la plus importante de mon rituel est de me brosser les cheveux et d’appliquer du mascara tout en écoutant de la musique rythmée. Ma devis est « Sois belle, sens-toi bien et joue bien ».

CB – Quelle est la ou les coéquipières pour lesquelles tu es la plus contente de voir fouler le plancher olympique? Pourquoi?

MA –Je suis assurée que ce sera la même réponse de toutes les filles, mais je serai très excitée de voir Teresa entrer sur le plancher pour notre premier match olympique. Il y a tellement longtemps qu’elle attend ce moment en étant si engagée envers l’équipe et Canada Basketball. Elle est une incroyable travaillante et accepte le tout avec une telle grâce qui m’inspire beaucoup.

CB – Quel conseil donneriez-vous aux jeunes athlètes qui visent un rêve olympique?

MA –Croyez en vous! Cela ressemble à un cliché, mais c’est tellement vrai. Si vous rêvez de poursuivre un rêve olympique, vous savez déjà que vous aurez à travailler fort, à persévérer et avec toutes autres qualités dont tout le monde parle autour de vous. Mais pour moi – et je sais que cela s’applique à beaucoup

d’athlètes – avoir confiance en soi et vos habiletés sont les attributs qui vous porteront au-delà du sommet. Si vous doutez de ce que vous pouvez réussir, vous vous mettez des barrières.

CB – Dites-nous quelque chose de spécial qui vous concerne et que nous ne saurions peut-être pas.

MA -Bien, mes coéquipières le savent déjà et s’en servent pour me narguer un peu, mais j’aime la musique (tous les styles) et il en faut peu pour me faire danser. Je dans sur n’importe quel rythme, même à celui du son d’avertissement d’une porte de frigidaire qui aurait été laissée ouverte! Si vous me surveillez de près, vous pourriez même noter quelques pas de danse au cours de l’échauffement avant les matchs.