Canada basketball

Sportsnet et Canada Basketball font équipe dans le cadre d’un nouveau partenariat qui s’inscrit dans la croissance du basketball canadien

Canada Basketball

/

23/2/2021

–  Bien au-delà de la diffusion de matchs, la collaboration innovatrice comprendra le lancement de nouveaux événements nationaux et internationaux de basketball à compte de 2022 –

– Le partenariat comprend la création de contenu original qui mettra en évidence les récits qui comptent le plus pour les partisans de basketball canadien –

23 février 2021 – Canada Basketball et Sportsnet sont fiers d’annoncer un partenariat inédit, unissant leurs forces pour faire croître le basketball partout au pays. Le contenu de cette annonce qui va bien au-delà de la diffusion de matchs, engage le chef de file canadien des marques de médias sportifs et Canada Basketball dans une entente pluriannuelle innovatrice et unique qui conduira à l’élaboration et au lancement de nombreux nouveaux événements nationaux et internationaux de basketball masculins et féminins au Canada, à compter de 2022.

De plus, cette collaboration mettra en vitrine les étoiles les plus brillantes du basketball canadien grâce au développement de contenu original et créatif qui sera diffusé sur l’ensemble des plateformes de Sportsnet.

« Au cours de la dernière décennie, l’amour et la passion pour le basketball ont connu une croissance exponentielle dans toutes les communautés du pays, affirme Bart Yabsley, président de Sportsnet. Grâce à ce partenariat véritablement unique avec Canada Basketball, Sportsnet partagera le privilège et la responsabilité de faire croître le basketball à travers le pays pour des années à venir. En jumelant ce partenariat à notre collaboration de longue date avec les Raptors de Toronto et la NBA, sans compter notre lien croissant avec la WNBA, Sportsnet devient officiellement la destination incontournable pour tout le contenu que les partisans canadiens de basketball ont besoin. »  

« Le partenariat avec Sportsnet représente une occasion incroyable pour nous à Canada Basketball de présenter les récits de nos joueurs et de nos équipes auprès d’un vaste auditoire national, indique Glen Grunwald, président et chef de la direction de Canada Basketball. De notre équipe nationale senior féminine classée quatrième au monde, à une autre année record pour le nombre de Canadiens dans la NBA, le basketball au pays continue de croître à tous les niveaux de façon inégalée. Nous croyons fermement que ce partenariat palpitant avec Sportsnet transportera le sport qui nous passionne vers de plus hauts sommets encore. »

Série d’événements de 2022

L’été prochain, Canada Basketball et Sportsnet lanceront une série d’événements masculins et féminins, notamment la première édition de tournois internationaux masculins et féminins U-22. Accueillant les meilleures fédérations nationales au monde à Toronto, ces tournois internationaux mettront en vitrine les étoiles montantes du Canada en plus de mettre la table pour la tenue d’autres compétitions à venir.

Alors que ce partenariat conduira à une première mise en jeu du ballon l’an prochain, Canada Basketball gérera la logistique de l’événement, notamment le format de compétition, la qualification des équipes et plus encore. Sportsnet servira de diffuseur exclusif, livrant une couverture complète sur ses chaînes nationales et ses services de webdiffusion. D’autres détails sur la série d’événements de 2022 seront dévoilés ultérieurement.

Contenu original de Sportsnet

Venant s’ajouter à la collaboration dans la production d’événements, Sportsnet et Canada Basketball feront aussi équipe dans l’offre de contenu original créatif et innovateur mettant en vedette les récits, les moments et les événements qui influencent et unissent la communauté canadienne de basketball. Disponibles sur l’ensemble des plateformes de Sportsnet, les offres de contenu mettront en vedette les activités et les réalisations des joueurs et entraîneurs les plus acclamés au pays, ainsi que les étoiles montantes, tout en tenant compte du calendrier d’événements en direct et des tendances de l’actualité.

Racontant les récits du basketball local jusqu’aux circuits professionnels, le contenu original de Sportsnet comprendra :

- Un accès unique aux camps d’entraînements et de développement des équipes nationales masculines et féminines du Canada;

- Des segments axés sur les athlètes, des prises de contrôle de comptes de médias sociaux et des conversations engagées;

- La mise en vitrine de tendances, de récits et d’influenceurs à l’intersection du basketball et des scènes musicale, artistique et culturelle du Canada;

- Vidéos de formation et d’entraînement mettant en vedette le personnel d’Équipe Canada; et

- Une couverture en temps réel ainsi qu’un accès en coulisse des plus grands moments du basketball canadien.

« Au nom de Canada Basketball et des partisans de basketball à travers le pays, je désire remercier Bart et toute l’équipe de Sportsnet pour leur engagement à nous aider à faire croître notre sport ici au pays, a déclaré Brian Cooper, président du conseil d’administration de Canada Basketball. Ensemble, nous allons travailler à élever le profil du basketball par du contenu original engageant auquel nous pouvons nous identifier et qui inspirera la prochaine génération de joueurs, d’entraîneurs, d’officiels et de partisans canadiens tout en livrant une expérience d’événement de première classe à une base de partisans passionnés de basketball en pleine croissance. »

À propos de Canada Basketball

Canada Basketball est l’organisme national de sport du basketball au Canada. Respecté à travers le monde, Canada Basketball est reconnu par la Fédération internationale de basketball (FIBA) et par le gouvernement du Canada comme étant le seul organisme de régie du basketball amateur au pays. Canada Basketball est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts du basketball, offre une vision et un leadership en plus d’assurer la coordination de tous les secteurs d’activités liés à ce sport au pays.

À propos de Sportsnet

Sportsnet est le chef de file des marques médias sportives au Canada. L’offre multimédia de Sportsnet, qui réunit les Canadiens au moyen du sport, comprend Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales : Est, Ontario, Ouest et Pacifique), Sportsnet ONE, Sportsnet 360, Sportsnet World, le réseau de radio Sportsnet, Sportsnet.ca, Sportsnet NOW, l’application Sportsnet et les baladodiffusions. Sportsnet est le titulaire officiel canadien des droits multiplateformes nationaux de la LNH et le diffuseur régional des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary, des Oilers d’Edmonton et des Maple Leafs de Toronto. Sportsnet offre aussi une abondante couverture des Blue Jays de Toronto et des Raptors de Toronto, ainsi que de la NBA, de la MLB, du Grand chelem de curling, l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, de la LCH, de l’IndyCar, de la WWE, de la Super League Rugby, de la Bundesliga, de la FA Women’s Super League et de la FA Cup. Sportsnet fait partie de Rogers Sports & Media, une sous-division de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE: RCI). Visitez le site Sportsnet.ca.