Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Honey Badgers d’Hamilton resignent Jermaine Anderson en tant que directeur général

NBA

/

14/1/2021

Les Honey Badgers d’Hamilton ont annoncé mardi qu’ils avaient signé un nouveau contrat avec leur Directeur Général Jermaine Anderson pour la saison 2021. Anderson avait signé à l’origine un contrat d’un an le 19 décembre 2019 pour devenir le Directeur Général du club.

Une des leaders les plus respectés sur le terrain et ayant joué avec l’Équipe Nationale Senior Masculine du Canada, le natif de Toronto a fait des débuts tonitruants pour ses premiers pas à la direction l’année dernière, en signant des joueurs du programme de l’équipe nationale canadienne, de la NBA G League, l’ancien garde NBA Brianté Weber, le premier joueur de la LCEB a avoir été repêché en NBA (Justin Jackson) et un joueur considéré comme l’un des meilleurs Canadiens du niveau universitaire de ces trois dernières années, Kadre Gray.

“Jermaine Anderson a joué un rôle important dans l’élévation du niveau de jeu au sein de la Ligue Canadienne Élite de Basketball, en signant quelques-uns des meilleurs joueurs Canadiens, mis à part en NBA,” a dit le Président d’Hamilton John Lashway. “Son expérience au niveau international en tant que joueur l’a aidé à attirer des joueurs de haut niveau au sein de la ligue. Dans le même temps. Jermaine a aidé les joueurs des Honey Badgers à signer des contrats avec les meilleurs clubs à l’étranger pendant le calendrier de basketball traditionnel, ce qui est un objectif majeur de la LCEB.”

Les Honey Badgers ont dû faire face à plusieurs changements dans l’équipe, et notamment la perte de trois joueurs potentiels du cinq de départ une semaine avant le début des Séries d’Été de la LCEB 2020, pour atteindre les demi-finales du Weekend du Championnat où ils ont été éliminés par Fraser Valley d’un point seulement. Lashway a annoncé une extension de contrat avec l’entraîneur-chef Ryan Schmidt pour 2021 pendant les Séries d’Été.

“En tant qu’ancien joueur, c’est un honneur d’être affilié à une ligue qui donne l’opportunité aux Canadiens de parfaire leurs compétences à la maison, tout en aidant à développer le basketball dans notre pays,” a dit Anderson. “Je suis très reconnaissant d’avoir cette opportunité de continuer à rendre service à l’organisation des Honey Badgers et à la communauté d’Hamilton cette saison. Notre mission est de développer chaque joueur sur et en dehors du terrain afin de créer une culture gagnante, et être la meilleure franchise de la ligue.”

Anderson a joué plus de 80 matches internationaux avec l’Équipe Nationale Senior Masculine du Canada de 2004 à 2018 et était le capitaine de l’équipe. Il a représenté le Canada lors des Jeux Panaméricains de 2007 ainsi que lors des Championnats du Monde FIBA 2010. Au cours de sa carrière de joueur professionnel, il a joué dans les meilleures ligues d’Europe de 2006 à 2018. Anderson a aussi fait beaucoup en dehors du terrain, puisqu’il a mis en place des programmes pour les jeunes dans les villes où il a joué et a obtenu des financements et des commandites pour ses équipes.

À la suite de sa carrière de joueur, Anderson a été engagé en tant qu’entraîneur du développement des joueurs par Canada Basketball et il a géré les relations avec les joueurs pour s’assurer qu’ils aient accès à des terrains d’entraînement et des traitements médicaux dans tout le Canada. Anderson passe actuellement l’hiver en tant qu’Entraîneur du Développement des Joueurs / Relations avec les Joueurs pour les Sharks de Shanghai de la Chinese Basketball Association, le club ayant formé le membre du Temple de la Renommée Yao Ming avant ses débuts dans la National Basketball Association. Il était l’entraîneur du développement des joueurs avec les Sharks durant l’été 2019.

Diplômé de Fordham University en 2006, Anderson a obtenu son Master of Business Administration de l’École de Management Ted Rogers à l’Université de Ryerson en septembre 2019. Il a fondé la “Fifty For Free Youth Community Initiative” en Janvier 2018, une association à but non lucratif ayant pour but de former des caractères, de cultiver l’alphabétisation financière et de développer les compétences en basketball grâce à l’entraînement pour les jeunes de communautés marginalisées. Anderson, qui a obtenu les certifications CSC et LLQP, s’est associé avec des éducateurs, le Conseil d’Administration des Écoles du District de Toronto ainsi qu’avec des entreprises partenaires pour mettre en place un programme d’été pour les participants au programme.

Les billets de la saison 2021 des Honey Badgers sont maintenant disponibles en effectuant un versement de 50$ par téléphone au (905) 522-BALL ou à www.honeybadgers.ca/tickets.