TORONTO (le 23 octobre 2025) – Isaiah Hamilton et Sienna Morris, deux étoiles montantes des équipes nationales jeunesse de Canada Basketball, ont été nommés récipiendaires des bourses Fuelling Athlete and Coaching Excellence (FACE) de Petro-Canada.
Le programme FACE de Petro-Canada soutient les espoirs olympiques et paralympiques émergents ainsi que leurs entraîneurs. Chaque année, 55 duos athlète-entraineur à travers le Canada reçoivent des bourses pour les aider à poursuivre leurs objectifs avant de pouvoir bénéficier du financement gouvernemental.
Les espoirs olympiques et paralympiques canadiens reçoivent des bourses FACE de 10 000 $ — réparties équitablement entre l’athlète et l’entraîneur — pour soutenir l’entraînement, l’équipement, la formation des entraîneurs et les déplacements en compétition.
Originaire d’Oakville, en Ontario, Isaiah Hamilton a eu un impact immédiat lors de ses débuts avec l’équipe du Canada au FIBA U16 Men’s AmeriCup en juin. Hamilton a affiché une moyenne de 21 points, six rebonds, trois interceptions et une passe décisive par match, établissant un record pour un Canadien avec une performance de 32 points contre le Brésil.
Originaire de Brampton, en Ontario, Sienna Morris a fait ses débuts avec l’équipe nationale cet été au FIBA U16 Women’s AmeriCup, aidant le Canada à décrocher la médaille d’argent. Elle s’était également démarquée pour l’Ontario aux Championnats nationaux 15U, avec une moyenne de sept points et huit rebonds par match, menant à une médaille d’or et à une sélection dans l’équipe-type du tournoi.
Ont également reçu la bourse FACE de Petro-Canada Chris Skinner, entraîneur de Hamilton à Canada Elite, et Nicolette Stewart, entraîneure de Morris à Orangeville Prep.
Pour en savoir plus sur le programme FACE de Petro-Canada, visitez : https://www.petro-canada.ca/en/about-petro-canada/olympic-and-paralympic-sponsorship/face-program