Photo Couresy of:

Canada basketball

Johnny Berhanemeskel et Bridget Carleton nommés joueurs Toyota de la semaine du 27 décembre au 2 janvier

Joueurs Toyota de la Semaine

/

4/1/2022

Johnny Berhanemeskel et Bridget Carleton ont été sélectionnés en tant que joueurs Toyota de la semaine pour la semaine du 27 décembre au 2 janvier.

Lors de la défaite de Ramat Hasharon (Israël) face à Ramla, Carleton a amassé 21 points, 11 rebonds et 6 aides (record de l’équipe). La joueuse originaire de Chatham, ON a joué pour Iowa State University (NCAA) où elle a effectué la meilleure saison de l’histoire d’ISU et a remporté le titre de joueuse de l’année de la Conférence Big 12. Alors qu’elle a fait ses débuts en WNBA en 2019, Carleton a affiché une moyenne de 6,5 points et 3,6 rebonds par match avec le Lynx de Minnesota. Ayant joué plus de 80 matchs avec Équipe Canada ces 8 dernières années, la garde de 6 pieds 1 pouce a récemment joué avec l’équipe qui a remporté ses trois rencontres lors du tournoi féminin FIBA de qualification olympique, permettant ainsi au Canada de participer aux Jeux olympiques pour la troisième fois de suite. Carleton a ainsi fait ses débuts olympiques avec le Canada cet été à Tokyo.

 Berhanemeskel a fait un gros match avec la Chorale de Roanne (Pro A LNB) dans la ligue française Jeep Elite (ProA). Il a amassé 25 points et 3 rebonds, et a eu un rendement de 9 en 11 dans la victoire contre Gravelines-Dunkerque. L’ailier de 6 pieds 1 pouce d’Ottawa, ON a joué à l’Université d’Ottawa (U SPORTS) où il a été nommé joueur U SPORTS de l’année pour sa dernière année et était le meilleur pointeur de l’histoire d’Ottawa et meilleur pointeur à trois points au moment de l’obtention de son diplôme. Berhanemeskel a débuté sa carrière professionnelle en Europe en 2015, et a auparavant joué en Estonie, en Espagne, en Allemagne et en Grèce avant de rejoindre la France pour jouer avec la Chorale de Roanne Basket. Berhanemeskel a representé le Canada lors de Jeux Mondiaux Universitaires 2015 et plus récemment lors des Éliminatoires de l’AmeriCup FIBA 2021 à Porto Rico. 

« Joueurs Toyota de la Semaine » de Canada Basketball sont fièrement présentés par Toyota Canada.