Photo Couresy of:

Canada basketball

Johnny Berhanemeskel et Emily Potter nommés joueurs Toyota Canada de la semaine du 18 au 24 juillet

Joueurs Toyota de la Semaine

/

27/7/2022

TORONTO, Ont. (le 25 juillet 2022) - Johnny Berhanemeskel et Emily Potter ont été nommés Joueurs Canada Basketball Toyota Canada de la semaine du 18 au 24 juillet. 

Berhanemeskel a affiché une moyenne de 16 points, quatre rebonds et 2,5 aides alors que les BlackJacks d’Ottawa ont enregistré une fiche de 1-1 la semaine dernière en Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB). Les BlackJacks ont débuté la semaine par une défaite par la marque de 94 à 90 face aux Growlers de Terre-Neuve mais l’équipe a rebondi grâce à une victoire convaincante  104 à 95 face aux Honey Badgers d’Hamilton. Berhanemeskel a inscrit 22 points dans la victoire. Le joueur originaire d’Ottawa a débuté sa carrière professionnelle en Europe en 2015 et a joué auparavant en Estonie, en Espagne, en Allemagne et en Grèce avant d’aller jouer en France avec la Chorale Roanne Basket. Berhanemeskel a représenté le Canada aux Jeux Mondiaux Universitaires 2015 et plus récemment aux éliminatoires de l’AmeriCup FIBA 2021 à Porto Rico.

Mercredi dernier, Potter a aidé les Astros De Jalisco (Mexique) à remporter le titre de la Liga Nacional de Baloncesto Profesional Femenil (LNBPF) après avoir battu Adelitas par la marque de 69 à 64. Potter a enregistré 11 points, avec un rendement de 4 en 7 aux tirs, ainsi que deux rebonds et deux aides dans la victoire. Potter représente Équipe Canada depuis plus de six ans, et elle a plus récemment participé aux Jeux Panaméricains de 2019 à Lima au Pérou. Potter a aussi participé au camp d’entraînement de l’équipe nationale senior féminine en novembre 2021 et elle a été fait partie de la liste préliminaire pour le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde féminine FIBA en février dernier.

«  Les Joueurs de la semaine » de Canada Basketball sont fièrement commandités par Toyota Canada.