Photo Couresy of:

Canada basketball

Kariya City Accueillera Le Camp D’entrainement Pre-olympique De L’equipe Nationale Senior Feminine Du Canada Avant Les Jeux Olympiques De Tokyo 2020

Équipe Nationale Féminine

/

17/1/2020

TORONTO, Ont. (le 17 janvier 2020) – Canada Basketball a annoncé vendredi que Kariya City au Japon accueillera le camp d’entraînement pré-Olympique de l’Equipe Nationale Senior féminine, si le Canada se qualifie pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Située au centre de la Préfecture Aichi, une région clé du centre du Japon et une des trois métropoles avec Tokyo et Osaka, Kariya City est à quinze kilomètres au sud-ouest de Nagoya, entre Kyoto et Tokyo.  Kariya City était à l’origine le site d’une usine, fondée par Toyoda Sakichi dans les années 30, c’était le précurseur de Toyota Motor Corporation.  

Ville de "co-existence et de collaboration," Kariya City est non seulement le lieu de plusieurs fabricants automobiles au centre de la ville, mais c’est aussi celui d’environnements naturels exceptionnels, notamment Kozutsuminishi Pond, un monument naturel national désigné, qui est célèbre pour avoir un champ d’iris japonais, et la verdure de Suhara Park.

Kariya City a aussi un lien unique avec le Canada en tant que ville jumelée avec Mississauga, Ont. Depuis 1981, Mississauga et Kariya City sont des villes jumelées, échangeant amitié et délégations culturelles, et aujourd’hui commémorent fièrement le jumelage des parcs.  Kariya City Park à Mississauga a été construit au Mississauga Civic Centre en juillet 1992 pour commémorer le 11ème anniversaire de la relation, alors que Mississauga Park (Sawatari Park) à Kariya City a été honoré pour honorer le 20ème anniversaire de la relation et a un monument en forme de feuille d’érable.

L’Equipe Nationale Senior féminine du Canada ira s’entraîner à la Wing Arena Kariya, la salle principale du Parc Sportif de Kariya-City. En plus de la salle principale, la Wing Arena Kariya comprend également des plus petites salles et une piscine.

La Wing Arena Kariya est la salle d’équipes de B.LEAGUE de Kariya City (Seahorses Mikawa) et W LEAGUE (Denso Iris / Toyota Boshoku Sunshine Rabbits) et a accueilli des matches amicaux internationaux pour l’équipe nationale de basketball japonaise en 2017.

Le Canada participera au Tournoi féminin de Qualification Olympique de la FIBA à Ostend, en Belgique le mois prochain alors que le pays cherchera à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.  

Canada rencontrera la Belgique (le 6 février à partir de 14:35 HE), la Suède (le 8 février à 14h35 HE) et le Japon (le 9 février à 12:05 HE). Cliquez ici pour accéder au programme du tournoi complet.

Les deux (2) équipes les mieux classées et le Japon, en tant que Hôte des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, se qualifieront pour le Tournoi de Basketball Olympique féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le Canada est actuellement classé 4ème au niveau mondial du Classement International FIBA Présenté par NIKE et a participé aux deux derniers Jeux Olympiques (Londres 2012 et Rio 2016).

CITATIONS

“Au nom de Canada Basketball et de notre Equipe Nationale Senior Féminine, j’aimerais remercier Kariya City pour le soutien et la générosité qu’ils ont montrés en s’engageant à accueillir notre équipe avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Je sais que Kariya City offrira à Equipe Canada un environnement de première classe pendant une étape critique de leur entraînement qui va les aider à atteindre leur objectif de monter sur le podium. Je pense que cet accord va non seulement renforcer les liens entre les deux villes jumelées, Mississauga et Kariya City, mais va également renforcer les relations positives entre le Canada et le Japon.” - Glen Grunwald, Président & Directeur Exécutif de Canada Basketball

“Notre programme de l’équipe nationale féminine est reconnaissant envers Kariya City pour leur soutien et l’accueil de notre camp d’entraînement pré-Olympique à venir. Nous avons hâte d’être à Kariya City avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, car cela offrira un très bon environnement pour notre préparation et notre adaptation. Les infrastructures sportives de Kariya City sont de classe internationale et le département des sports a été très accueillant. Nous sommes aussi honorées d’avoir été sélectionnées par Kariya City pour continuer cette longue tradition et relation entre le Japon et le Canada.” - Denise Dignard, Directrice, Haute Performance Féminine

“Nous sommes très heureux d’avoir signé un memorandum entre Canada Basketball et Kariya City pour accueillir le camp d’entraînement pré-Olympique pour l’Equipe Nationale Senior féminine pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Nous sommes reconnaissants que Canada Basketball ait choisi Kariya City en tant que lieu de leur camp d’entraînement pré-Olympique et nous remercions tous ceux qui nous ont donné une telle opportunité. Alors que la relation entre les villes jumelées entre Mississauga et Kariya City a commencé en 1981, le Canada et Kariya City ont une histoire formidable et une amitié profonde basée sur l’échange. Nous croyons que les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 rendront notre relation encore plus profonde. Enfin, nous espérons sincèrement que l’équipe remportera le Tournoi féminin de Qualification Olympique le mois prochain et que nous allons accueillir l’Equipe Nationale Senior feminine à Kariya City en juillet.” - Takeshi Inagaki, Maire de Kariya City

“Nous nous sommes préparés à accueillir l’Equipe Nationale Senior féminine du Canada à Kariya City depuis 2014. Wing Arena Kariya est un des complexes sportifs les plus innovants de la région et elle a été nommée Arène de l’Année au Japon, et beaucoup d’athlètes et de dirigeants lui ont rendu hommage. Nous avons hâte d’accueillir Equipe Canada à Kariya City. En préparation au camp d’entraînement pré-Olympique, nous allons travailler avec Kariya City pour établir un système de soutien pour l’équipe et nous allons chercher à organiser un événement d’échange pour connecter encore plus les habitants de Kariya City avec les touristes canadiens. Nous allons soutenir l’Equipe Nationale Senior féminine du Canada et espérer une très bonne performance aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020” - Masahiko Yagi, Directeur en Chef de la Fédération de Basketball à Kariya City