Canada basketball

Kevin Pangos et Nirra Fields nommés joueurs Toyota de la semaine

Joueurs Toyota de la Semaine

/

14/12/2020

TORONTO, Ont. (le 14 décembre 2020) - Kevin Pangos et Nirra Fields ont été élus joueurs Toyota de la Semaine du 30 novembre au 6 décembre.

Pangos a fait forte impression lors de ces deux matches avec le Zenit Saint Petersburg, avec une moyenne de 18 points, cinq rebonds et quatre passes décisives. Le natif d’Holland Landing en Ontario est un des éléments clés du très bon début de saison du Zenit, alors que l’équipe est à la première place de la VTB United League avec une fiche parfaite de 7-0. L’équipe est également classée quatrième du classement de l’EuroLeague avec une fiche de 7-3. Pangos est actuellement deuxième en nombre des passes décisives par match en EuroLeague avec une moyenne de 7,1. Avant de jouer en Russie, Pangos a gagné la Copa del Rey et le ACB Trophy en 2019 avec Barcelone et a également été nommé Joueur WCC de l’Année 2015 pendant son année universitaire avec l’Université de Gonzaga. Le meneur de 27 ans a récemment représenté le Canada lors de la Coupe du Monde FIBA de Basketball 2019, lors de laquelle il a aidé son équipe à se qualifier pour le Tournoi Masculin FIBA de Qualification Olympique.  

Nirra Fields, elle, a permis à son équipe, Antalya, de l’emporter 76 à 69 sur Yalova grâce à ses 33 points, trois rebonds et deux passes décisives et devient ainsi Joueuse Toyota de la Semaine. La joueuse de 27 ans de Lachine, Québec a joué pour le Canada au niveau international depuis longtemps, puisqu’elle a fait ses premiers pas sur la scène internationale avec l’équipe du Canada lors des Championnats Féminins des Amériques FIBA U16 2009. En tant que jeune joueuse, elle est devenue la première Canadienne à avoir été sélectionnée pour le McDonald’s All-American Game pendant sa dernière année de secondaire. Après avoir obtenu son diplôme, elle a joué à UCLA avec qui elle a remporté trois fois les honneurs All-Pac-12 et a terminé sa carrière dans 8 listes du top 10, notamment en termes de points marqués, d’interceptions effectuées et de nombre de matches à 20 points. Fields a ensuite été repêchée à la 32ème position par le Mercury de Phoenix lors du Repêchage WNBA 2016, où elle a passé une saison avant de partir jouer à l’étranger. En tant que membre de l’Équipe Nationale Senior Féminine, elle a aidé le Canada à remporter l’or lors des Jeux Panaméricains 2015, de l’Americup féminin FIBA 2017. Elle a aussi représenté le Canada lors des Jeux Olympiques d’Été de Rio 2016.

« Joueur de la Semaine » de Canada Basketball est commandité par Toyota.