Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Honey Badgers Nomment Anderson, Alumni De L’équipe Nationale, Au Poste De Manager Général

CEBL

/

19/12/2019

HAMILTON, Ont. (le 19 décembre 2019) - Les Hamilton Honey Badgers de la Ligue canadienne élite de basketball (LCEB) ont annoncé jeudi que l’un des leaders principaux de l’équipe de Canada Basketball lors de ces 15 dernières années, Jermaine Anderson, a été nommé Manager Général de l’équipe. Il rejoint la franchise pour superviser le recrutement des joueurs et la gestion de l’équipe pour les Honey Badgers.

“Jermaine Anderson est un leader très respecté parmi les joueurs du système de Canada Basketball depuis des années, et je suis heureux de pouvoir lui donner l’opportunité de faire la transition vers un poste de gestion,” a déclaré le président de l’équipe John Lashway. “Jermaine a beaucoup d’expériences en tant que joueur professionnel au niveau international et il a observé les membres du personnel d’entraînement et les dirigeants de l’organisation des Raptors 905 après avoir terminé son Master of Business Administration cet été. La LCEB existe en grande partie pour développer les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et les administrateurs du sport. Jermaine est exactement le type de nouveau professionnel qui peut améliorer notre ligue tout en bénéficiant de l’opportunité d’utiliser ses connaissances en basketball et en affaires.”

Anderson a joué plus de 80 matches internationaux pour l’Équipe Nationale Senior Masculine du Canada entre 2004 et 2018 et a été capitaine de l’équipe. Il a représenté le Canada lors des Jeux Pan Américains de 2007 et lors du Championnat du Monde de la FIBA 2010. Sa carrière de joueur professionnel lui a fait connaître les meilleures ligues européennes entre 2006 et 2018. En tant que joueur, Anderson a aussi contribué en dehors du terrain à la mise en place de programmes pour les jeunes dans les villes où il a joué, et il a trouvé des financements et des partenariats pour ses équipes.

“J’ai suivi la LCEB depuis ses débuts en 2018 et je suis heureux de faire partie du développement de cette ligue de basketball professionnel de haut niveau au Canada,” a déclaré Anderson. “J’ai hâte de jouer le rôle clé de la construction de l’équipe d’Hamilton pour la saison à venir et de travailler avec le président de l’équipe  John Lashway ainsi qu’avec les entraîneurs et les joueurs de l’équipe pour développer la franchise prééminente qu’est la LCEB.”

Après sa carrière de joueur, Anderson a joué le rôle d’entraîneur pour le développement des joueurs avec Canada Basketball et a eu des missions de gestion de relations avec de nombreux joueurs dans le but de faire en sorte que les athlètes disposent d’un accès aux infrastructures pour s’entraîner et à un traitement médical à travers le Canada. Durant l’été 2019 il a eu le rôle d’entraîneur dans le développement des joueurs avec les Shanghai Sharks de l’Association de Basketball Chinoise, le club qui a développé le Membre du Temple de la Renommée Yao Ming avant de débuter sa carrière avec la National Basketball Association.

“J’aimerais féliciter l’alumni de l’Équipe Nationale Senior Masculine Jermaine Anderson pour sa sélection au poste de Manager Général des Hamilton Honey Badgers,” a déclaré Glen Grunwald, président et directeur exécutif de Canada Basketball. “C’est vraiment beaucoup de joie que de voir nos anciens joueurs de l’équipe nationale continuer à s’impliquer dans notre sport grâce à des rôles de leadership au sein de la LCEB. Un vrai leader dans tous les sens du terme, après avoir joué pour le Canada pendant la deuxième partie de la fenêtre des Qualifications du groupe des Amériques pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019, Jermaine est passé avec succès à un rôle de développement des joueurs avec notre programme de l’Équipe Nationale Senior Masculine alors qu’il a aidé le Canada, sur et en dehors du terrain, à se qualifier pour la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2019 l’été dernier.”

Diplômé de Fordham University en 2006, Anderson a eu son master en Management de la Technologie & de l’Innovation de l’École de Management Ted Rogers de l’Université de Ryerson en septembre dernier. Il a créé “Fifty For Free Youth Community Initiative” en janvier 2018, qui est une association à but non lucratif et qui aide à former les caractères, à cultiver les connaissances liées aux finances et à développer les compétences en basketball pour les jeunes des communautés marginalisées. Anderson, qui détient les certifications financières CSC et LLQP, s’est associé à des éducateurs, au Conseil Scolaire du District de Toronto ainsi qu’à des entreprises partenaires pour offrir ce programme pendant l’été à ses participants.

Les Hamilton Honey Badgers sont allés jusqu’en finale de la saison inaugurale de la LCEB en 2019 avant de finir à la deuxième place. Ils débutent la saison 2020 le 8 mai à Edmonton, leur premier match à domicile étant prévu pour le 16 mai contre Saskatchewan pour la revanche de la finale de la saison dernière. Les billets pour la saison régulière sont maintenant en vente à www.honeybadgers.ca/tickets ou par téléphone au (905) 522-BALL.