Canada basketball

Marc Eversley, Humza Teherany et Bart Yabsley rejoignent le Conseil d’Administration de Canada Basketball

Canada Basketball

/

10/6/2021

TORONTO, Ont. (le 10 juin 2021) -- Canada Basketball a annoncé jeudi plusieurs changements à son Conseil d’Administration à la suite de l’Assemblée Générale annuelle de l’organisation, qui s’est tenue virtuellement mardi après-midi.

Marc Eversley a été élu au poste de Directeur de Classe A, tandis que Humza Teherany et Bart Yabsley ont été nommés Directeurs de Classe B, avec prise d’effet immédiate.

« Au nom du Conseil d’Administration, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Marc, Humza et Bart dans l’équipe de Canada Basketball » a dit Brian Cooper, Président du Conseil d’Administration de Canada Basketball. « Ils apportent tous une expérience, une expertise et une passion pour le basketball qui vont sans aucun doute continuer d’élever notre organisation sur et en dehors du terrain. »

Eversley entre dans son deuxième saison en tant que directeur général des Chicago Bulls et est principalement responsable de la supervision de la mise en œuvre de tous les éléments du processus des opérations de basketball. Le natif de Brampton, Ont. a plus de 14 ans d'expérience dans la NBA pour les Toronto Raptors, les Washington Wizards et les Philadelphie 76ers dans divers rôles de direction axés sur la gestion du personnel, l'évaluation des talents, le développement des joueurs et le dépistage. Avant la NBA, Eversley a passé cinq ans au siège mondial de Nike dans l'Oregon en tant que responsable des relations avec les joueurs NBA, ce qui a fait progresser son développement dans la gestion des relations avec les athlètes, ainsi que dans la gestion de l'équipe et de la marque des athlètes. Il a également passé six ans avec Nike Canada, le partenaire de Canada Basketball depuis le milieu des années 1990.

Directeur de la Technologie et du numérique à Maple Leaf Sports & Entertainment, Teherany apporte plus de 20 ans d’expérience en technologie et stratégie d’affaire au Conseil d’Administration de Canada Basketball. Teherany supervise la stratégie numérique, la technologie, l’informatique, les applications mobiles, la science des données et l’innovation à MLSE et apportera son expérience et son expertise à Canada Basketball, alors que l’organisation cherche des façons nouvelles et innovantes de communiquer avec les joueurs, les entraîneurs, les officiels et les partisans de basketball à travers le pays. Avant de rejoindre MLSE, Teherany, originaire de Scarborough en Ontario, a aussi travaillé pour Compass Group North America où il a créé une entreprise de stratégie numérique et technologique appelée Compass Digital Labs, ainsi qu’à Allstream et Bell Canada.

Fan de basketball depuis longtemps et qui a joué et entraîné dans ce sport, Yabsley a transformé son amour pour ce sport en carrière et il occupe actuellement le poste de Président de Sportsnet. Depuis 2019 lorsqu’il a pris ce rôle, Yabsley a supervisé la production multiplateforme, la programmation, l’acquisition des droits, les commandites, les canaux de distribution, les produits de streaming « direct-to-consumer » ainsi que l’innovation des produits de SportsNet. Il a rejoint Rogers Sports & Media en 2014 et a plus de 25 ans d’expérience en sport, télévision conventionnelle et de spécialité et en transactions d’entreprise. Yabsley a été crucial lorsqu’il a travaillé avec les dirigeants de Canada Basketball pour finaliser un partenariat de diffusion et d’événements sur plusieurs années avec l’objectif commun d’élever le portefeuille d’événements de l’organisation ainsi que sa stratégie de contenu & de diffusion.

Basil Kavanagh et Brian Bidulka ont tous les deux été réélus en tant que Directeurs de Classe A. Bidulka va poursuivre son rôle de trésorier, un poste qu’il occupe depuis 2014.

Canada Basketball aimerait remercier Wayne Parrish et Candice Stasynec pour leur travail acharné et leur dévouement envers l’organisation et son Conseil d’Administration.

« Wayne et Candice ont tous les deux laissé une marque durable sur Canada Basketball et ont joué un rôle crucial pour aider notre organisation à se développer jusqu’à aujourd’hui, » a dit Cooper. « Que ce soit le dévouement de Candice envers notre excellent partenariat avec la Ville d’Edmonton ou bien les années que Wayne a passé en tant que Président du Conseil d’Administration, tous les deux ont fait de Canada Basketball une priorité. »

Cadre des Raptors de Toronto depuis longtemps, Masai Ujiri va aussi passer de son rôle actuel avec le Conseil d’Administration de Canada Basketball à un rôle d’office. Afin de reconnaître sa contribution au basketball au Canada, Ujiri a été nommé Président Honoraire du Conseil d’Administration de Canada Basketball. Cette nomination a pour but de reconnaître le soutien personnel et professionnel de Ujiri envers l’organisation et ses programmes nationaux et de haute performance ainsi que ses partenariats d’affaire. En tant que Président Honoraire, il continuera à soutenir le basketball au Canada an tant qu’ambassadeur et de promouvoir le développement de notre sport à tous les niveaux.

Le Conseil d’Administration de Canada Basketball est constitué de 11 membres, dont :

- Brian Cooper, Président, MKTG (Président)

- Rob Wright, Président/Partenaire Fondateur, Mowbray, Wright Financial et IPC Investment Corporation (Co-Vice-Président)

- Scott Lake, Fondateur et Directeur Général, Hello Ventures (Co-Vice-Président)

- Brian Bidulka, Vice-Président Exécutif et Directeur Financier, Postmedia Network Inc. (Trésorier)

- Marc Eversley, Directeur Général, Chicago Bulls

- Shannon Hosford, Directrice Marketing, Maple Leaf Sports & Entertainment- Paul Jones, Broadcaster, Sportsnet 590 The Fan & TSN 1050

- Basil Kavanagh, Professeur Associé, School of Human Kinetics & Recreation, Memorial University

- Leah MacNab, Directrice Générale, NBA Canada

- Humza Teherany, Directeur de la Technologie et du Numérique, Maple Leaf Sports & Entertainment

- Bart Yabsley, Président, Sportsnet