Canada basketball

L’ancien joueur de l’équipe Nationale Jevohn Shepherd rejoint les Varsity Blues de Toronto

Anciens

/

21/9/2021

TORONTO, Ont. (le 21 septembre 2021) – Le programme de basketball masculin des Varsity Blues de l’Université de Toronto est heureux d’annoncer le recrutement de l’ancien membre de l’équipe nationale canadienne Jevohn Shepherd au poste d’entraîneur assistant et de coordonnateur du développement des joueurs et du suivi des joueurs avec l’équipe avec effet immédiat.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jevohn dans notre staff, » a dit l’entraîneur-chef des Varsity Blues John Campbell. « Son expérience en tant qu’athlète-étudiant, athlète professionnel et maintenant cadre de la LCEB fera de lui une ressource clé pour nos athlètes-édudiants qui vont chercher à maximiser leur potentiel sur et en dehors du terrain. »

Shepherd est le directeur général actuel des Blackjacks d’Ottawa de la Ligue Canadienne Élite de Basketball (LCEB), avec qui il a été responsable du développement des joueurs et du progrès organisationnel.

Il a aussi été commentateur de basketball pour CBC et analyste pour Sportsnet 590 The Fan et les Raptors 905.

Shepherd a joué en NCAA pour les Wolverines de l’Université du Michigan pendant quatre ans. Capitaine pour sa dernière année, il a participé au tournoi NCAA avec son équipe en 2009, leur première qualification en plus d’une décennie.

Après sa carrière universitaire, Shepherd a joué au niveau professionnel à l’étranger en Europe de 2014 à 2020. Il a aussi représenté le Canada de 2005 à 2018, et a joué 40 parties avec le Rouge et Blanc, dont des rencontres du championnat FIBA des Amériques, de la Coupe du Monde FIBA et des Jeux Mondiaux FISU.

Avec la permission des Varsity Blues de l’Université de Toronto