Photo Couresy of:

Canada basketball

Olympian Overview: Katherine Plouffe

Équipe Nationale Féminine

/

4/8/2016

Comme à chaque Olympique, nous avons vu plusieurs moments touchants aux Jeux de Londres 2012 qui ont été diffusés à travers la planète.

Il en est un que vous n’avez pas vu impliquant les jumelles d’Edmonton, Katherine et Michelle Plouffe.

Michelle a percé l’alignement de l’équipe canadienne de basketball, ce qui n’a pas été le cas pour Katherine.

Mais Katherine a décidé qu’elle se rendrait en Angleterre pour appuyer sa sœur.

Ce devait devenir toute une surprise.

Katharine se rappelle : Après le premier match, l’équipe saluait de la main leurs familles dans la foule, elle a vu ma mère qui souriait en envoyait la main tout en pointant à côté d’elle – c’était moi.

Et Michelle semblait se demander « Vers qui pointe-t-elle ? » Elle a alors regardé à côté de ma mère, m’a vue et s’est mise à pleurer, évidemment à cause de moi.

Quatre and plus tard, aux Jeux de Rio, Katherine sera de nouveau aux côtés de sa sœur, mais cette fois, à titre de coéquipière au sein d’Équipe Canada.

C’est totalement différent que de regarder vos amies olympiennes et d’être soi-même une Olympienne » dit l’avant de 6’3’’. « Le simple fait d’y être présente et de jouer au plus haut niveau pour votre pays et je suis ravie d’en faire partie.

Katherine était l’une des plus grandes supporteures du Canada à l’Aréna de basketball à Londres, goûtant un tant soit peu aux Jeux d’été, ce qui pourrait diminuer les papillons qu’une recrue pourrait ressentir.

Je sais à quoi ressemble l’environnement, du moins du point de vue d’une amatrice et d’une spectatrice, et ceci me sera certes utile pour comprendre ce qui se passe vraiment sur le plancher » ajoute l’athlète de 23 ans.

Ce fut bénéfique pour moi de constater le niveau de compétition en tant qu’amatrice et de supporteure. Ce n’est pas la même chose que de jouer, mais cela donne définitivement une autre perspective qui m’aidera sûrement.

Les sœurs Plouffe ont joué en tant que coéquipières canadiennes au championnat U18 de la FIBA Amériques (2010), au championnat mondial U19 de la FIBA (2011), au championnat mondial de la FIBA (2014), aux Jeux panaméricains (2015) et au championnat de la FIBA Amériques (2015).

Maintenant, elles sont des Olympiennes !

Ensemble !