Photo Couresy of:

Canada basketball

Paige Crozon nommée entraîneure assistante de l’équipe féminine de basketball du Pronghorn de Lethbridge

3X3 Femmes

/

25/8/2020

LETHBRIDGE, Alberta (le 25 août 2020) – Alors que l’entraînement va bientôt reprendre, l’équipe féminine de basketball du Pronghorn de Lethbridge est heureuse d’annoncer le recrutement de Paige Crozon en tant qu’entraîneure assistante pour la saison à venir.

Crozon rejoindra l’entraîneure assistante Donna Branch pour compléter le staff du basketball féminin.

« Ajouter quelqu’un avec le caractère de Paige et des connaissances acquises pendant sa carrière de joueuse exceptionnelle, à notre personnel d’entraîneurs est un excellent atout pour notre programme Pronghorns, » a dit l’entraîneur-chef du Pronghorn Dave Waknuk. « Sa passion, sa soif de connaissances et son enthousiasme pour le sport vont rendre sa transition au poste d’entraîneure assistante plus facile. Sa capacité à comprendre nos joueuses Horns grâce à son propre parcours exceptionnel d’étudiante-athlète va aussi énormément impacter notre équipe. »

« Je suis vraiment heureux d’accueillir Paige au sein du personnel d’entraînement des Pronghorns. »

Crozon est une des 16 entraîneures qui ont été sélectionnées à travers le pays tout sport confondu au programme de mentorat des entraîneures de haute performance 2020 de l’association canadienne des entraîneurs.

« J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe de basketball féminin de l’université de Lethbridge, » a dit la nouvelle entraîneure assistante Paige Crozon. « Je suis très contente de pouvoir rencontrer ces athlètes et d’être de retour en basket au niveau universitaire. Je suis reconnaissante envers Dave Waknuk et l’administration sport de l’Université de Lethbridge pour m’avoir offert cette opportunité et pour m’aider à débuter ma carrière d’entraîneure. »

« Dave m’a déjà beaucoup aidé et il m’a encouragé à appliquer au programme de mentorat des entraîneures de haute performance qui a sélectionné 16 entraîneurs de tout le pays pour travailler avec des entraîneurs expérimentés d’U SPORTS, de l’équipe nationale et Olympique. Même si le mentorat n’a fait que commencer, il m’a déjà aidé de nombreuses manières, y compris encourager les femmes à devenir entraîneure. »

Originaire de Humboldt, SK, Crozon a fait partie du cinq de départ de l’Université d’Utah en NCAA pendant quatre ans, dont deux en tant que capitaine. Meilleure marqueuse (13,1 par partie) et rebondeuse (8,2 par partie) en 2016, elle est devenue la 27ème joueuse de l’histoire d’ Utes à marquer plus de 1000 points en carrière.

Elle a eu la mention honorable de la conférence PAC-12 en 2016 et a été trois fois « All-Academic » de la conférence PAC-12.

Crozon a aussi joué au sein du programme national canadien à plusieurs reprises. Elle a par exemple représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth 2018 et elle a fait partie de l’équipe du Canada 3x3 qui a terminé deuxième des séries féminines 2019.

Elle a aussi porté la feuille d’érable aux Jeux FISU (2017), au championnat du monde cadette U17 (2010) ainsi qu’aux championnats du monde junior U19 (2011).

À la suite de sa carrière NCAA, Crozon a joué au niveau pro pour les Royals de Saarlouis dans la première division de la ligue féminine allemande de basketball.

L’équipe féminine de basketball de Pronghorn reviendra à l’entraînement le 14 septembre dans l’espoir de débuter la saison Canada Ouest en janvier 2021. Canada Ouest va prendre une décision sur les deux semestres de sport le 8 octobre.

Avec l’accord de l’Université de Lethbridge