Photo Couresy of:

Canada basketball

Annonce des groupes de la toute première AmeriCup 3x3

3X3 Femmes

/

29/10/2021

MIAMI (États-Unis) – Les meilleures équipes nationales 3x3 des Amériques vont avoir l’opportunité de jouer pour décrocher le titre continental lorsqu’elles se rencontreront pour la toute première AmeriCup de l’histoire du 3x3 à Miami en Floride du 12 au 14 novembre 2021.

Ce moment historique marque le retour du FIBA 3x3 à Miami neuf ans après que la ville a accueilli le tout premier Tour mondial de la FIBA 3x3 et amène le 3x3 aux États-Unis.

Dix-huit équipes masculines et 15 équipes féminines participeront à l’événement inaugural qui se jouera en Floride.

Voici les groupes du tournoi.

Catégorie Hommes


 

Le groupe A sera mené par les États-Unis, hôtes de l’événement et tête de série numéro 1. L’équipe aura dans ses rangs le meilleur joueur Kareem Maddox, qui a remporté la dernière édition de la coupe du monde FIBA 3x3 en 2019. Le Venezuela et le Mexique, têtes de série numéro 8 et 9, complètent le groupe.

Le Canada est la tête de série numéro 2 et la meilleure équipe du groupe B. La légende du 3x3 Steve Sir jouera pour son pays une dernière fois. L’Argentine, puissance du basketball, va chercher à aller loin dans le tableau, mais va devoir faire face au gagnant du groupe de qualification A.

André Ferros va mener le Brésil dans le groupe C. Il est considéré comme le meilleur joueur du pays et l’équipe espère aller loin dans le tournoi. Le Chili et le gagnant du groupe de qualification B vont aussi s’affronter à Miami.

Il y a deux équipes très intéressantes dans le groupe D, la République Dominicaine et Porto Rico, têtes de série numéro 4 et 5. Les deux pays ont montré qu’ils avaient des joueurs de 3x3 talentueux et ils nous ont même surpris sur le tour mondial (San Juan a remporté le tournoi de Lausanne cette année). Suivez bien ces deux équipes qui ont peut-être dans leurs rangs la prochaine étoile en 3x3.

Catégorie femmes


 

Paige Crozon, qui a montré ce dont elle est capable lors des séries féminines FIBA 3x3, va participer à l’AmeriCup alors que le Canada affrontera l’Uruguay et Porto Rico dans le groupe A. La tête de série numéro 1 du tournoi est une des équipes favorites pour remporter le titre lors de cet événement inaugural.

Team USA sera mené par deux joueuses qui ont remporté les séries féminines cette année (à Klaipeda en Lituanie), Cierra Burdick et Alexis Peterson, dans le groupe B. L’Argentine et le Venezuela complètent le reste du groupe et joueront contre une équipe américaine qui a ajouté deux nouvelles joueuses WNBA dans son équipe, Kelsey Mitchell et la joueuse la plus utile de la WNBA en 2021, Brionna Jones.

Le groupe C est mené par le Chili, tête de série numéro 3, suivi par le Mexique et les Barbades. Le groupe D sera composé du Brésil, de la République Dominicaine ainsi que du gagnant du groupe de qualification.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe vont se qualifier pour les quarts de finale, à seulement trois victoires d’entrer dans l’histoire et de remporter la toute première AmeriCup FIBA 3x3.

Lisez l’article d’origine ICI.