Photo Couresy of:

Canada basketball

L’Équipe Nationale Senior Féminine mise à l’honneur en tant que joueuses Toyota de la semaine du 26 juillet au 1er août après les Jeux olympiques de Tokyo

Joueurs Toyota de la Semaine

/

10/8/2021

L’Équipe Nationale Senior Féminine du Canada a été mise à l’honneur dans cette édition spéciale de Joueuses Toyota de la Semaine après avoir fièrement représenté le Canada à Tokyo.

Le Canada s’est battu jusqu’au bout et a continué d’inspirer la prochaine génération de joueuses et de partisans au Canada et à l’étranger. Le Canada a terminé le tournoi à la neuvième place avec un bilan de 1-2 après avoir perdu deux parties serrées contre l’Espagne, numéro 3 mondial et la Serbie, Championne d’Europe en titre.

Kia Nurse a mené les Canadiennes au score, affichant une moyenne de 13,0 points par rencontre alors que Bridget Carleton de Chatham, ON a affiché une moyenne de 11,3 points et a fini meilleure rebondeuse de l’équipe à égalité avec Natalie Achonwa avec un total de 6,0 rebonds par partie.

Achonwa, avec Miranda Ayim et la capitaine Kim Gaucher, participait à ses troisièmes Jeux olympiques à seulement 28 ans. Ayim est rentrée dans l’histoire lorsqu’elle a été sélectionnée en tant que porte-drapeau du Canada pour la Cérémonie d’Ouverture aux côtés de Nathan Hiryama (Rugby à 7) puisqu’ils sont devenus les premiers Canadiens à représenter un sport d’équipe.

En dehors du terrain, l’équipe a continué de jouer leur rôle de modèle, menée par Gaucher qui a défendu les mères qui allaitent pour qu’elles puissent amener leurs enfants aux Jeux. Les efforts de Gaucher ont retenu l’attention au niveau international et la capitaine a finalement pu rejoindre Tokyo avec sa fille Sophie.

Les efforts incroyables et la détermination sans faille de toute l’équipe a rendu tous les partisans très fiers.

« Joueurs de la semaine » de Canada Basketball sont fièrement commandités par Toyota.