Photo Couresy of:

Canada basketball

Sumit Arora et Megan Pinske rejoignent le conseil d’administration de la Fondation Canada Basketball

Fondation Canada Basketball

/

9/2/2023

TORONTO (le 9 février 2023) – La Fondation Canada BasketballMC a annoncé jeudi que Sumit Arora et Megan Pinske allaient rejoindre son conseil d’administration, suite à l’Assemblée générale annuelle de l'organisation.

« Au nom de la Fondation Canada Basketball et des autres membres du conseil d’administration, je suis heureuse d’accueillir Sumit et Megan dans notre équipe, » a dit Sheron Lau, Présidente du Conseil d’administration de la Fondation Canada Basketball. « Ce sont non seulement des individus passionnés de basketball mais aussi des personnes engagées à poursuivre nos efforts pour non seulement supprimer les barrières d’accès au sport mais aussi pour garantir des opportunités inclusives et équitables à tous les jeunes. »

Occupant actuellement le poste de vice-président, stratégie, analyse et Esports pour la MLSE, Arora dirige l’analyse commerciale, la stratégie et l’innovation dans les activités commerciales de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE). Son rôle est non seulement de soutenir chacune des équipes de l’organisation, mais aussi d’améliorer l’expérience des partisans et d’augmenter la croissance des activités. De plus, Arora dirige également les programmes esports de MLSE, y compris les opérations commerciales des Raptors Uprising de la ligue NBA 2K ainsi que des nouvelles entreprises commerciales telles que l’incubateur Future of Sport Lab de MLSE.

«  C’est un privilège d’avoir l’opportunité de rejoindre le Conseil d’administration de la Fondation Canada Basketball, » a dit Arora. « La Fondation Canada Basketball s’engage à unifier la communauté du basketball canadien et je veux être capable d’aider à faire en sorte que tous les Canadiens qui veulent jouer, entraîner, arbitrer ou simplement soutenir et aimer le basketball, peuvent le faire dans un environnement sécuritaire, respectueux et fun. »

Ancienne vedette universitaire, membre de l’équipe nationale féminine du Canada et athlète professionnelle, Pinske aide maintenant à développer les joueurs au niveau amateur. Après sa carrière de joueuse, Pinske, qui a représenté le Canada lors de plusieurs tournois internationaux, y compris les championnats féminins des Amériques FIBA 2009, a passé les 12 dernières années à entraîner les athlètes universitaires et les athlètes plus jeunes, et a notamment occupé le poste d’entraîneure-cheffe de l’équipe des moins de 17 ans de Basketball Colombie-Britannique. Elle est actuellement vice-présidente de l’impact sur la communauté à la Fondation Vancouver Basketball.

« Rejoindre le conseil d’administration de la Fondation Canada Basketball est un moment spécial pour moi puisque j’ai grandi au sein du système Canada Basketball à la fois en tant qu’athlète et en tant que jeune entraîneure, » a dit Pinske. « Maintenant, grâce à la Fondation Vancouver Basketball, j’ai le privilège de travailler au niveau amateur dans ma province d’origine de Colombie-Britannique. Avoir l’opportunité de rassembler ces mondes et de jouer un rôle dans la croissance du basketball pour tous les Canadiens est un honneur et une passion. »

La Fondation Canada Basketball aimerait faire part de sa gratitude et de son appréciation à Mark Starkey et Jake Gilbert pour son temps passé en tant que membre du conseil d’administration ces dernières années.

Le conseil d’administration de la Fondation Canada Basketball est constitué des sept membres suivants :

- Sheron Lau, Conseillère principale en investissement, Research Capital (Présidente)

- Sumit Arora, Vice-président, Stratégie, analyse et Esports à MLSE,

- Michael Bartlett, Président & Directeur Général à Canada Basketball

- Kevin MacDonald, Associé, Clark Wilson LLP

- Pat Sherlock, Président EMEA, Canada Goose

- Megan Pinske, Vice-présidente de l’impact sur la communauté, Fondation Vancouver Basketball

- Rob Wright, Associé principal, IPC Investment Corp / Co-vice président du conseil d’administration de Canada Basketball

L’année dernière, Canada Basketball et la Fondation Canada Basketball ont impacté la vie de plus de 5 000 jeunes de plus de 100 groupes communautaires à travers le pays grâce au basketball, tout en distribuant également plus de 65 000$ de bourses à des organisations et à des programmes amateurs qui s’engagent tous à se servir du basketball comme outil pour unifier les Canadiens d’un océan à l’autre.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Canada Basketball et pour faire un don afin de soutenir la mission de l’organisation, à savoir favoriser des opportunités de basketball sécuritaires, diverses, équitables et inclusives pour l’accès des jeunes dans tout le Canada, visitez basketball.ca/foundation ou cliquez ici.

À PROPOS DE CANADA BASKETBALL

Canada Basketball est l’organisme national de sport du basketball au Canada. Respecté à travers le monde, Canada Basketball est reconnu par la Fédération internationale de basketball (FIBA) et par le gouvernement du Canada comme étant le seul organisme de régie du basketball amateur au pays. Canada Basketball est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts du basketball, offre une vision et un leadership en plus d’assurer la coordination de tous les secteurs d’activités liés à ce sport au pays.

À PROPOS DE LA FONDATION CANADA BASKETBALL™

La Fondation Canada Basketball™ est une association caritative enregistrée ayant pour mission d’unifier le Canada en tant que nation de basketball en soutenant des programmes de basketball sécuritaires, équitables et inclusifs. En collaboration directe avec Canada Basketball, la Fondation Canada Basketball a pour mission de supprimer les barrières d’accès dans les organisations communautaires qui se focalisent sur la mise en place de programmes liés à la formation des entraîneurs et des officiels, au développement du leadership et de compétences, et à aider les jeunes sous-représentés et historiquement racialisés à travers le Canada.