TORONTO (le 7 août 2025) – Syla Swords, Jasmine Bascoe et Agot Makeer ne feront pas partie de l’alignement de l’équipe nationale féminine U23 lors du GLOBL JAM 2025.
À la suite d’un été marqué par une série exigeante de compétitions internationales, le trio ne participera pas au tournoi de la semaine prochaine et ne fait plus partie du camp d’entraînement de l’équipe, qui a officiellement débuté hier à Toronto.
Si Makeer ne sera pas présente à l’événement, elle sera toutefois aux côtés de l’équipe pendant le camp d’entraînement et les pratiques tout au long de la semaine. Swords et Bascoe rejoindront l’équipe pendant la semaine de compétition dans un nouveau rôle, celui d’ambassadrices d’athlètes du GLOBL JAM.
« Nous sommes extrêmement fiers de ce que Syla, Jasmine et Agot ont accompli pour le Canada cet été, » a déclaré Steve Baur, directeur général et vice-président de la haute performance féminine. « Leur bien-être est notre priorité absolue. Même si Agot ne sera pas sur place, nous sommes heureux que Syla et Jasmine restent impliquées dans l’expérience du GLOBL JAM et continuent de se connecter avec les partisans en tant qu’ambassadrices d’athlètes. »
À compter de la Soirée Retrouvailles du 13 août, les deux ambassadrices seront présentes au Mattamy Athletic Centre toute la semaine, participant à des apparitions les jours de match ainsi qu’à des séances de rencontre avec les partisans.
Swords a aidé le Canada à remporter le bronze à l’AmeriCup féminin de la FIBA à Santiago, au Chili — inscrivant le panier décisif en double prolongation contre l’Argentine — avant de rejoindre Bascoe et Makeer à la Coupe du Monde féminine FIBA U19 à Brno, en Tchéquie, où le Canada a terminé au quatrième rang.
Avec le GLOBL JAM qui arrive dans la foulée de deux tournois internationaux consécutifs — ainsi que de longues saisons universitaires pour Swords et Bascoe, et d’une saison complète au secondaire pour Makeer — les trois athlètes profiteront de cette période pour se reposer et récupérer.
Le GLOBL JAM se tiendra du 13 au 17 août au Mattamy Athletic Centre, à Toronto. Les billets sont en vente sur globljam.ca.