Photo Couresy of:

Canada basketball

L’équipe Des Blancs L’emportent 56-54 Sur Les Rouges

/

8/6/2012

(Toronto, ON) – Au tout premier match des ‘Rouges’ contre les ‘Blancs’ mettant en vedette les espoirs de l’équipe nationale masculine junior, les ‘Blancs’ ont soutiré une mince victoire de 56-54 face aux ‘Rouges’ au gymnase du campus nord du Collège Humber.

« Je suis extrêmement satisfait du niveau d’intensité et du sérieux des jeunes sur le plancher », affirme l’entraîneur-chef Roy Rana. « C’était extrêmement gratifiant de voir la communauté supporter l’équipe alors qu’elle tente de remporter une place au prochain championnat mondial, l’en prochain. »

Les meilleurs marqueurs de chaque équipe ont été Andrew Wiggins (Concord, ON) pour le ‘Rouges’ et Tery Lyles (Saskatoon, SK) pour les ‘Blancs’.

Au cours de la première demie, les deux équipes ont eu de la difficulté à trouver leur rythme, mais se sont retrouvées à mesure que le match progressait. Les ‘Rouges’ détenaient une avance de 15-12 à la fin du premier quart. Le deuxième quart a été plutôt partagé, mais les ‘Rouges’ menaient 31-25 à la demie.

La deuxième demie a débuté par une insistance sur la défensive alors que les deux équipes ont démontré leurs habiletés en défensive. L’équipe des ‘Blancs’ a trouvé le moyen de maintenir son rythme qui leur a donné l’occasion de remporter la victoire au quatrième quart. Tard au quatrième quart, les ‘Blancs’ ont effectué une poussée qui leur a permis d’égaler le pointage. Puis, à sept secondes de la fin, Tyler Ennis a trouvé une  éclaircie qui a mené au panier de la victoire au pointage de 56-54. Les ‘Rouges’ ont eu une occasion en or d’égaler la marque ou de l’emporter, mais n’a pas réussi à marquer sur ce dernier lancer.

« C’était très plaisant de voir tous ces amateurs appuyer l’équipe et nous leur avons offert un match excitant », dit Tery Lyles.

Dans le match d’ouverture impliquant des athlètes de la stratégie des athlètes ciblés, l’équipe des ‘Rouges’ a vaincu les ‘Blancs’ par un pointage serré de 65-63.