Canada basketball

Trois Canadiennes visent le titre WNBA alors que les séries débutent ce soir, en direct sur Sportsnet One

WNBA

/

23/9/2021

TORONTO, Ont. (le 23 septembre 2021) – Les séries WNBA 2021 débutent ce soir et trois Canadiennes participeront cette semaine aux deux premiers tours.

Kia Nurse et la tête de série No. 5, le Mercury de Phoenix (19-13) vont affronter son ancien club le Liberty de New York, tête de série No. 8 (12-20), ce jeudi soir pour le premier tour à 13h00 HE. Nurse, une garde de 6 pieds, a débuté les 32 rencontres de cette saison pour le Mercury et a affiché une moyenne de 9,5 points et 3,5 rebonds, un record dans sa carrière, pour sa quatrième saison au sein de la ligue.  

Les partisans au Canada pourront suivre les deux rencontres du premier tour entre Dallas et Chicago ce soir sur Sportsnet One, à partir de 20h HE.

Le dimanche 26 septembre (horaire à confirmer), Bridget Carleton, Natalie Achonwa et le Lynx du Minnesota (22-10), tête de série No. 3, vont affronter l’équipe la moins bien classée au deuxième tour. Participant aux 32 parties de Minnesota cette saison, Carleton a affiché une moyenne de 4,8 points et 2,5 rebonds, alors que Achonwa, joueuse d’expérience au sein de la ligue qui effectue sa septième saison, revient en série pour la première fois depuis 2016 après avoir été limitée à 21 rencontres de saison régulière à cause d’une blessure.

Nurse, Carleton et Achonwa, toutes trois membres clés de l’équipe nationale senior féminine du Canada, ont fièrement représenté le pays cet été aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les deux premiers tours des séries sont un format à élimination directe, les équipes étant reclassées après chaque tour.  

Le Sun du Connecticut et les Aces de Las Vegas ont fini aux deux premières places de la saison régulière et se qualifient ainsi directement pour les demi-finales. Les demi-finales ainsi que la Finale WNBA 2021 se joueront au meilleur des cinq matchs.