Photo Couresy of:

Canada basketball

Tammy Sutton-brown Et Le Fever De L’indiana Remportent Le Championnat De La Wnba

/

22/10/2012

Tammy Sutton-Brown et le Fever de l’Indiana ont disposé du Lynx de Minnesota 87-78 à la maison dans le championnat de la WNBA hier.

La native de Markham, ON, a finalement remporté son premier championnat après 11 saisons dans la WNBA. Deux fois nommée au sein de l’équipe d’étoiles de la WNBA, elle a été de l’alignement de départ pour un match et a participé à six autres matchs éliminatoires tout en cumulant une moyenne de 3,4 points et 2 rebonds par match.

Non seulement est-elle une championne de la WNBA et deux fois membre de l’équipe d’étoiles, elle a représenté le Canada aux Olympiques de Sydney en l’an 2000. Au cours de sa carrière avec Équipe Canada, elle a conservé une conservé une moyenne de 11,4, 5,0 rebonds et 0,8 aide par match. Tammy Sutton-Brown a participé à quatre tournois sanctionnés par la FIBA, soit le championnat mondial 2006, le championnat de la Zone des Amériques en 2005, les qualifications olympiques panaméricaines de 2003 et les Jeux Olympiques de l’an 2000.

Tammy Sutton-Brown a joué au basketball universitaire à l’Université Rutgers et a été sélectionnée au 18e rang du repêchage 2001 par le Sting de Charlotte.