Photo Couresy of:

Canada basketball

Toronto Étudie Les Avantages Re Repêcher Un Talent Canadien

/

7/2/2012

Bryan Colangelo demeure à Toronto depuis six ans à titre de président et directeur général des Raptors. Il a grandi à Phoenix, étudié à Cornell et a maintenant entrepris le processus de devenir un citoyen canadien. Il ressent une fierté nationale et comment celle-ci est reliée à la seule équipe de la NBA dans un pays qui comprend six fuseaux horaires et qui s’étend du Pacifique à l’Atlantique à l’Arctique.

La possibilité de voir un joueur canadien au sein de l’équipe du Canada est un objectif primordial à long terme et un exploit. Le torontois Jamaal Magloire s’y trouve déjà, mais dans une rôle limité en terme de temps de jeu à l’âge de 33 ans. Autant un arc-en-ciel de mille kilomètres se dessinerait dans le ciel et que les licornes se mettraient à danser si Steve Nash, le héros national, devait signer avec l’équipe, ce ne serait quand même qu’une visite relativement brève. Steve Nash est âgé de 38 ans. Ceci concerne des joueurs plus jeunes.

Les Raptors sont en mode reconstruction au même moment où le pays offre un inhabituel profil de bons talents en vue du repêchage, tels les Tristan Thompson et Cory Joseph repêchés en première ronde l’an dernier et qu’un Myck Kabongo pourrait l’être en 2012 (s’il quitte l’Université du Texas). Le senior Robert Sacre de Gonzaga est un choix potentiel de deuxième ronde. Greg Wiltjer de Kentucky, natif de Portland et le fils d’un Olympien du basketball canadien apparaît aussi sur les radars.

Pour lire l’article complet de Scott Howard-Cooper de Nba.com, cliquez ici.