TORONTO (le 17 juillet 2025) – Canada Basketball, en partenariat avec l’Association Nationale des Entraîneurs de Basketball (NABC), a annoncé aujourd’hui que les Hoyas de Georgetown ont été sélectionnés pour représenter les États-Unis lors de la compétition masculine du GLOBL JAM, qui se déroulera du 13 au 17 août au Mattamy Athletic Centre de Toronto.
Sous la direction de l’entraîneur-chef Ed Cooley, qui entamera sa troisième saison à la tête de l’équipe, Georgetown a conclu la saison 2024-2025 avec une fiche de 18 victoires et 16 défaites, incluant un bilan de 8-12 dans la Big East, et a atteint les quarts de finale du tournoi de fin de saison College Basketball Crown. L’effectif prometteur des Hoyas était mené par Micah Peavy, élu dans la première équipe d’étoiles de la Big East, et la recrue vedette Thomas Sorber, nommé dans l’équipe des recrues de la Big East, dans la troisième équipe d’étoiles de la conférence, et lauréat de sept titres de recrue de la semaine. Les deux joueurs ont été sélectionnés lors du repêchage NBA 2025 : Sorber a été choisi au 15e rang de la première ronde par les champions NBA en titre, le Thunder d’Oklahoma City, tandis que Peavy a été sélectionné au 40e rang de la deuxième ronde par les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
« Nous sommes honorés d’avoir l’opportunité de représenter les États-Unis au GLOBL JAM à Toronto », a déclaré Ed Cooley, entraîneur-chef des Hoyas de Georgetown. « C’est une occasion unique pour nos joueurs de se mesurer à une compétition internationale, de grandir ensemble et de découvrir une nouvelle culture à travers le sport. »
En représentant Équipe USA, Georgetown mettra ses compétences à l’épreuve contre des équipes internationales de premier plan, dont le Japon et le Brésil, acquérant ainsi une expérience précieuse avant la saison NCAA 2025-2026.
« Avoir un programme aussi prestigieux que Georgetown pour porter les couleurs de Team USA apporte un immense prestige au GLOBL JAM », a déclaré Michael Bartlett, président et chef de la direction de Canada Basketball. « Affronter des équipes de haut niveau du Canada, du Japon et du Brésil ne fait qu’élever la qualité de cet événement. Les partisans de Toronto et de tout le pays peuvent s’attendre à un spectacle de talent exceptionnel sur la scène internationale. »
« Georgetown est l’un des programmes phares de l’histoire du basketball universitaire, et un choix tout à fait approprié pour représenter les États-Unis au GLOBL JAM », a ajouté Craig Robinson, directeur exécutif de la NABC. « La NABC est fière de servir à nouveau de délégation des États-Unis pour le GLOBL JAM, et nous avons hâte de soutenir les Hoyas dans cet événement international de premier plan. »
De retour cet été, le GLOBL JAM est une vitrine internationale de haut niveau mettant en vedette des équipes de moins de 23 ans venues du monde entier. Tous les matchs auront lieu au Mattamy Athletic Centre de Toronto et seront diffusés à l’échelle nationale sur les plateformes Sportsnet.
Les partisans souhaitant encourager les Hoyas peuvent se procurer un « Team USA Gold Pack », qui comprend l’accès à tous les matchs à la ronde de Team USA ainsi qu’à la finale masculine pour la médaille d’or. Les billets sont disponibles dès maintenant via Ticketmaster, à partir de moins de 22 $ par session pour deux matchs.
Pour plus de détails et le calendrier complet, visitez globljam.ca.