Canada basketball

Annonce de l’Équipe Nationale Masculine de U19 pour la Coupe du Monde de Basketball U19 2021 de la FIBA

U19 Hommes

/

2/7/2021

TORONTO, Ont. (le 2 juillet 2021) - Canada Basketball a annoncé vendredi la liste des 12 joueurs qui représenteront le Canada lors de la Coupe du Monde de Basketball des U19 2021 de la FIBA.

Paul Weir mènera Équipe Canada lors de la Coupe du Monde de Basketball des U19 2021 de la FIBA et sera accompagné des entraîneurs adjoints Patrick Tatham, Shawn Swords, et Justin Serresse.

La Coupe du Monde de Basketball des U19 2021 de la FIBA aura lieu du 3 au 11 juillet 2021 à Riga et à Daugavplis en Lettonie et les partisans au Canada pourront suivre les rencontres en direct sur DAZN.

Les seize (16) équipes participant à la Coupe du Monde de Basketball FIBA des U19 2021 ont été divisées en quatre (4) groupes (A, B, C et D) de quatre (4) équipes chacun. Chaque équipe jouera contre toutes les autres équipes de son propre groupe (soit un total de 3 matchs par équipe). 

Le Canada fait partie du Groupe A avec le Sénégal, la Lituanie et le Japon.

Toutes les équipes se qualifient pour les huitièmes de finale, et les groupes A et B et les groupes C et D se croiseront (A1 v B4, A2 v B3, etc.). Les équipes qui remporteront leur huitième de finale seront qualifiées pour les quarts de finale, tandis que les équipes perdantes participeront aux matchs de classement pour les places 9 à 16.

Le Canada a remporté une médaille d’or historique lors de la Coupe du Monde de Basketball des U19 2017 de la FIBA au Caire en Égypte. 

C’était la première médaille d’or du Canada pour une compétition FIBA internationale et leur meilleur classement dans ce tournoi depuis une cinquième place aux Championnats du Monde des U19 2015 de la FIBA. Ce sera la douzième participation du Canada à cet évènement depuis les Championnats du Monde masculins Junior de 1979.

Le Canada occupe actuellement la deuxième place mondiale du Classement Mondial de la FIBA Présenté par NIKE.

 <table border="0" cellspacing="0"><tbody><tr><td><p align="center"><strong>Name</strong></p></td><td><p align="center"><strong>Position</strong></p></td><td><p align="center"><strong>Height</strong></p></td><td><p align="center"><strong>Hometown</strong></p></td><td><p align="center"><strong>Previous / Current Club</strong></p></td></tr><tr><td><p>Charles Bediako</p></td><td><p align="center">Centre</p></td><td><p align="center">6'11”</p></td><td><p>Brampton, ON</p></td><td><p>Alabama</p></td></tr><tr><td><p>Javonte Brown-Ferguson</p></td><td><p align="center">Centre</p></td><td><p align="center">6'11”</p></td><td><p>Thornhill, ON</p></td><td><p>Texas A & M</p></td></tr><tr><td><p>Kyle Duke</p></td><td><p align="center">Point Guard</p></td><td><p align="center">6’3”</p></td><td><p>Toronto, ON</p></td><td><p>North Carolina A & T</p></td></tr><tr><td><p>Zach Edey</p></td><td><p align="center">Centre</p></td><td><p align="center">7’4”</p></td><td><p>Toronto, ON</p></td> <td><p>Purdue Boilermakers (NCAA)</p></td></tr><tr><td><p>Elijah Fisher</p></td><td><p align="center">Shooting Guard</p></td><td><p align="center">6’7”</p></td><td><p>Oshawa, ON</p></td><td><p>Crestwood Prep</p></td></tr><tr><td><p>Khalfani Hill</p></td><td><p align="center">Small Forward</p></td><td><p align="center">6’9”</p></td><td><p>Toronto, ON</p></td><td><p>Crawford</p></td></tr><tr><td><p>Caleb Houstan</p></td><td><p align="center">Small Forward</p></td><td><p align="center">6'8"</p></td><td><p>Mississauga, ON</p></td><td><p>Michigan</p></td></tr><tr><td><p>Enoch Kalambay</p></td><td><p align="center">Small Forward</p></td><td><p align="center">6'5"</p></td><td><p>Gatineau, QC</p></td><td><p>Tallahasse CC</p></td></tr><tr><td><p>Bennedict Mathurin</p></td><td><p align="center">Guard</p></td><td><p align="center">6’7”</p></td><td><p>Montreal, QC</p></td><td><p>Arizona</p></td></tr> <tr><td><p>Ryan Nembhard</p></td><td><p align="center">Point Guard</p></td><td><p align="center">5’11”</p></td><td><p>Aurora, ON</p></td><td><p>Creighton</p></td></tr><tr><td><p>Nana Owusu-Anane</p></td><td><p align="center">Power Forward</p></td><td><p align="center">6’8”</p></td><td><p>Burlington, ON</p></td><td><p>Brown</p></td></tr> <tr><td><p>Olivier-Maxence Prosper</p></td><td><p align="center">Small Forward</p></td><td><p align="center">6'8"</p></td><td><p>Montreal, QC</p></td><td><p>Marquette</p></td></tr></tbody></table>